La nouvelle Audi S5 montre les muscles !

En même temps que sa nouvelle A5 Coupé, Audi lève le voile sur la nouvelle génération de coupé S5. Au menu, 354 chevaux !

Il y a quelques heures encore, la ville d’Ingolstadt vibrait au rythme de la présentation de la nouvelle et seconde génération d’Audi A5. Apparu en 2007, le coupé se modernise et adopte un style plus affûté, plus agressif, en adéquation avec les derniers canons esthétiques de la marque. Mais sur scène, Audi fait d’une pierre deux coups et dévoile à côté de cette A5 Coupé la nouvelle S5, dans une robe rouge qui attire tous les regards.

Dès l’automne 2016, et l’arrivée prévue sur les routes de cette nouvelle génération d’A5, la déclinaison performante sera de la partie avec une nouvelle motorisation empruntée à la berline musclée S4, et plus de puissance !

354 ch pour la nouvelle S5

On retrouve sous le capot de cette nouvelle Audi S5 le récent V6 3.0 turbocompressé qui développe 354 chevaux. C’est très exactement 21 ch de plus que la S5 de précédente génération. Une puissance qui permet d’annoncer un 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, et propulse cette S5 devant la BMW 440i xDrive Coupé et ses 326 ch. En revanche, la Classe C 43 4Matic Coupé reste devant la S5 avec 367 chevaux.

De son côté, la consommation baisse à 7,3 l/100 km en moyenne, contre 7,7 l/100 km auparavant, notamment grâce à un poids en baisse (Audi ne donne pas encore le chiffre précis). La transmission quattro est quant à elle couplée à une boîte automatique à 8 rapports.

Pour le reste, cette nouvelle Audi S5 Coupé se démarque de l’A5 par sa robe sportive, marquée par une calandre chromée, un bouclier retravaillé et plus agressif, des coques de rétroviserus chromées, des logos S5 un peu partout et, à l’arrière, les 4 sorties d’échappement !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)19

lundi 06 juin 2016 à 11:31 Ben dit : ASX. Je suis entièrement d'accord avec toi mais je sais pas pourquoi sur ce modèle j'ai une impression différente

lundi 06 juin 2016 à 10:07 asx dit : Ben, ridicule, tu as pas remarqué que c'est Peugeot qui fait tout pour copier Audi, mais en version merde.

dimanche 05 juin 2016 à 20:17 french daube dit : @seb le blaireau en berlingo il est l'heure de faire dodo...

dimanche 05 juin 2016 à 12:32 Seb dit : @ vergnes pigeon et mouton tatouė AUDI

dimanche 05 juin 2016 à 00:00 Ben dit : C'est marrant mais a chaque fois que je regarde la face avant, j'ai l'impression de voir une Peugeot. Je dois perdre la boule...

samedi 04 juin 2016 à 22:26 brabus dit : Seb. J'espère que tu est commissionner mon gars parce que tu frôle le radicule. Je voit pas un passionner de l'automobile mais un aveugle d'une marque mythique certe mais qui n'est pas la seul dans ce monde . Essayer d'être un peux plus réaliste sur BMW

samedi 04 juin 2016 à 19:07 Plastico dit : Apprenez à écrire les gars,y'en a certains tu comprends à peine...

samedi 04 juin 2016 à 18:29 french daube dit : BMW fiable c'est nouveau !!!

samedi 04 juin 2016 à 17:28 jack dit : reg. pour I info le v8 ne faisait pas 354 chev mais 10 ou 15 de moins pour l'avoir eu sur l'audiovisuel s 4 avant 343 de mémoire et une fois passé au banc il yen avais pas plus de 310 ... le.v6 turbo est tout aussi noble avec des soucis à la clefs comme le.v8 j avais changer bobines et bougie à 50 000 km. une honte à l époque et audi de toute façon c est de la m.... j en ai eu une cela m'a suffit ... Bmw côté perf et largement au-dessus que ça soit en perf ou agrément de conduite ... et oui t'y peux rouler dans rouler dans un cieux s5 à 23000 euros mais déjà pas très fiable en neuf j imagine pas avec 100 000 km les frais à prévoir ....

samedi 04 juin 2016 à 10:35 Reg dit : Avec 354ch c'est 21ch de plus que la précédente génération de S5 (333ch). Mais il faut aussi rappeller que c'est autant que deux générations antérieures, quand la S5 avait encore un V8, il développait déjà 354ch. Donc entre acheter une voiture neuve à 60.000€, un V6 et 354ch ou prendre un modèle qui a quelques années, 354ch, un V8 plus noble et une ligne qui a peu évoluée; tout en étant 2 voir 3 fois moins cher..

samedi 04 juin 2016 à 10:35 Reg dit : Avec 354ch c'est 21ch de plus que la précédente génération de S5 (333ch). Mais il faut aussi rappeller que c'est autant que deux générations antérieures, quand la S5 avait encore un V8, il développait déjà 354ch. Donc entre acheter une voiture neuve à 60.000€, un V6 et 354ch ou prendre un modèle qui a quelques années, 354ch, un V8 plus noble et une ligne qui a peu évoluée; tout en étant 2 voir 3 fois moins cher..

samedi 04 juin 2016 à 08:39 Vergnes dit : Bmw ment!

samedi 04 juin 2016 à 08:38 Vergnes dit : Bande de jaloux Bravo Audi!!

samedi 04 juin 2016 à 06:24 ///M3csl dit : oui comme d'hab les merco et audi sont tj devant niveau puissance mais niveau perf tj deriere.la BMW 326ch ac le xdrive met 4.6secondes au 0 à 100.alors avec le pack M performance qui fait grimper la puissance à 360ch c est bye bye la concurence.

vendredi 03 juin 2016 à 22:47 Oui. dit : Je préférais l'ancien design de la version restylée de fin de carrière. Là les feux avant sont tout compliqués et la voiture n'est plus si belle de l'avant. N'empêche tout ce teasing pour des nouveaux feux et 60kg en moins... La vrai innovation se situera à l'intérieur, comme trop souvent chez Audi.

vendredi 03 juin 2016 à 21:52 Yann dit : Très classe avec des lignes très fluides!

vendredi 03 juin 2016 à 20:15 Seb dit : Ouais enfin je veux pas dire mais si c'est comme l'ancienne qui se faisait déposer par la 335i e92 pourtant bien moins puissante prouvé par l'émission fifth gear ça la fout mal quoi ..... Puis si c'est comme la RS5 qui sort 390 au lieu des 450 la ou une M4 annonce 431 pour 446 réels (dyno DM Performance ) .....

vendredi 03 juin 2016 à 18:13 leon dit : Perso , avec leur calandre qui ressemble à une grande gueule ouverte pour avaler le malheureux piéton , je trouve ces caisses de plus en plus arrogantes , à rappeler le deutschland uber alès des années 30 du 20 ème siècle .

vendredi 03 juin 2016 à 13:47 m power dit : Cool chez Audi, tu fais un restylage ça devient un nouveau modèle! Ils ont du mal à évoluer niveau design...