Une McLaren 675LT Spider toute de carbone vêtue !

La McLaren 675LT Spider Carbon Series en photos

Le département personnalisation MSO de McLaren présente une 675LT Spider en fibre de carbone. Il n’y en aura que 25 en tout... Déjà toutes vendues !

Alors que l’on attendait tous une soi-disant McLaren 688HS, dont les photos ont fuité sur le net il y a quelques jours, c’est finalement une 675LT Spider très spéciale qui se montre la première. McLaren Special Operations, MSO pour les intimes, le département personnalisation du constructeur britannique, vient en effet d’annoncer la création d’une "Carbon Series LT", sur base de 675LT. Comprenez une 675LT toute de fibre de carbone vêtue.

Si McLaren nous refait le coup de la carrosserie en fibre tressée, c’est que la réaction du public et des clients avait été excellente sur la P1 réalisée en carbone apparent. La déjà très spéciale 675LT Spider reprend donc cette particularité à son compte !

De la fibre de carbone de toutes parts

De la lame avant à la poupe rallongée, en passant par les prises d’air, les bas de caisse et le toit rétractable, tout ou presque est en carbone. Il faut dire que par rapport au modèle d’origine, MSO a rajouté 40 % de pièces de carbone. Et si McLaren a ajouté le "Track Telemetry pack", qui intègre 3 caméras , on notera également les ailes avant qui reprennent les ouvertures du modèle GT3.

Pour le reste, on retrouve sur cette 675LT Spider MSO Carbon Series LT le V8 3.8 litres boturbo de 675 chevaux. Quant à l’ajout de carbone, il ne permet visiblement pas de gagner en performances puisque le 0 à 100 km/h est annoncé en 2,9 secondes. Et la vitesse maxi annoncée à 326 km/h.

25 McLaren 675LT Spider en carbone, toutes vendues !

Si les 500 exemplaires de la McLaren 675LT "de base" n’avaient déjà pas eu de mal à trouver preneurs, autant vous dire que cette version très spéciale est tout simplement inaccessible. Prévue à 25 unités au total (en plus des 500), cette 675LT en carbone n’est déjà plus disponible, tous les exemplaires ayant été vendus déjà !

La production est prévue dès cet automne, pour des livraisons qui débuteront fin 2016 !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 08 juin 2016 à 10:31 Pascal 31 dit : Si c'es une "boturbo"... je comprends mieux pourquoi elles nt déjà toutes vendues.