Publié le 08/06/2016 à 09:00

Pilotez la Ford GT de course sur Forza 6 !

La Ford GT de course est disponible gratuitement sur Forza Motorsport 6

Depuis le 7 juin, la Ford GT de course, qui participera aux 24 Heures du Mans 2016, est disponible gratuitement sur Forza Motorsport 6 !

50 ans après un triplé historique, Ford va à nouveau rouler sur le mythique circuit des 24 Heures du Mans. Le 18 juin prochain, le constructeur américain positionnera au départ quatre exemplaires de sa GT de course, dans la catégorie GTE Pro. Pour célébrer ce retour comme il se doit, depuis le 7 juin, la voiture badgée du n°66 a rejoint le casting du jeu vidéo Forza Motorsport 6 sur Xbox One. Les codes permettant de la télécharger gratuitement seront envoyés progressivement sur la boîte mail Xbox Live des joueurs, dans un délai n’excédant pas sept jours.

Un retour aux sources... en attendant la relève ?

Rappelons que la Ford GT de route était le porte-drapeau de Forza Motorsport 6, lors de sa sortie en septembre 2015. L’apparition de sa version de course sonne donc comme un retour aux sources pour la simulation automobile. Simple coïncidence ou stratégie calculée ? N’oublions pas que, lors du salon du jeu vidéo E3 de Los Angeles (du 14 au 16 juin 2016), Turn 10 Studios présentera le prochain Forza. Beaucoup sont convaincus qu’il s’agira de Horizon 3. À moins que les développeurs surprennent tout le monde en décidant de faire de sa principale franchise une licence annuelle, avec l’annonce de Motorsport 7 ? À suivre !

La Ford GT de course dans Paris

En attendant de prendre le volant du bolide, venez le découvrir dans les rues de Paris. Une animation organisée ce mercredi 8 juin de 9h à 14h.

Photo de Clément Mora

posté par :
Clément Mora

Réagissez