La McLaren 650S bientôt remplacée ?

Le coupé McLaren 650S pourrait être remplacé lors du salon de Genève 2017

Selon certaines rumeurs, la jeune McLaren 650S Coupé pourrait bientôt être remplacée. Dès mars 2017 et le salon de Genève ?

Présentée il y a seulement deux ans sur le salon automobile de Genève, la McLaren 650S s'apprête déjà à être remplacée. Selon nos confrères anglais d'autocar, le constructeur britannique travaillerait aujourd'hui activement à la succession de son coupé. Celle-ci pourrait même intervenir plus tôt que prévu. Attendu dans un premier temps pour 2018, ce passage de témoin devrait s'opérer dans les tout prochains mois...

Une McLaren P14 avec 700 ch ?

Baptisé "P14" en interne, le nouvel engin devrait notamment se montrer plus efficace que son devancier. Il pourrait en effet abriter une évolution de l'actuel moteur V8 3.8L biturbo. La puissance serait ainsi en nette hausse. De 650 ch, la McLaren pourrait passer à plus de 700 équidés si l'on se fie à certaines rumeurs. Un tel écart est toutefois "peu probable", a tempéré un porte-parole du constructeur.

Le châssis MonoCell en fibre de carbone de la 650S serait de son côté amélioré, tandis que le design de l'auto, à l'intérieur comme à l'extérieur, marquerait une nette rupture avec ce qui se fait actuellement au sein de la firme de Woking. Pour en avoir le coeur net, rendez-vous en mars 2017 sur le salon de Genève, où devrait avoir lieu la présentation officielle de cette mystérieuse et nouvelle McLaren.

Source : autocar.co.uk

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 09 juin 2016 à 12:05 bimbamboum dit : McLaren, the best ?

jeudi 09 juin 2016 à 11:12 Bob dit : Il était temps, on commençait vraiment à se lasser.