F1 - L'accord avec Heineken confirmé

F1 - Heineken devient sponsor de la Formule 1

Heineken va bien devenir sponsor de la Formule 1, avec un accord portant sur plusieurs années. La marque sera présente sur les circuits à partir de Monza.

Les rumeurs annonçaient l'arrivée de Heineken comme sponsor officiel de la F1. Le partenariat a été confirmé à la veille du début du Grand Prix du Canada. Heineken rejoint Rolex, DHL, Emirates et UBS dans un partenariat qui porte sur plusieurs années. La durée exacte n'a pas été précisée, mais des rumeurs évoquent un contrat sur sept ans.

L'accord prendra forme à partir du Grand Prix d'Italie, même si le logo de Heineken a été dévoilé dans la ligne droite principale de Montréal. La brasserie sera sponsor-titre de la course à Monza, et sur trois épreuves au total en 2017. Le logo de Heineken sera présent sur la plupart des circuits. La marque a également prévu une campagne publicitaire à la télévision, sur internet et dans des événements ponctuels. Le packaging des bières fera référence au partenariat à la F1 dans certains pays.

Heineken a choisi deux ambassadeurs, Jackie Stewart et David Coulthard. Comme Mika Häkkinen le fait avec la marque de whisky Johnnie Walker, les campagnes seront feront référence à une consommation responsable, autour du slogan « Si vous conduisez, ne buvez pas ». Contrairement à ce que certaines rumeurs annonçaient, Heineken ne sera partenaire d'aucune équipe. La marque a préféré s'associer au championnat.

« La Formule 1 est plus grande qu'une course, » indique Gianluca Di Tondo, directeur de la marque Heineken à l'international. « C'est un événement mondial. Pour Heineken, la F1 représente une opportunité unique de créer des liens avec des consommateurs existants et potentiels sur des marchés en croissance importants. »

« La Formule 1 couvre trois domaines spécifiques, de grosses opportunités commerciales, une expansion de notre plateforme de consommation responsable avec des aspects nouveaux et novateurs, et la possibilité de transférer des compétences entre la F1 et nos employés. »

Heineken est déjà très présent dans le monde du sport, mais aussi dans le cinéma : « Ce partenariat complète nos plateformes mondiales existantes, en nous permettant de toucher les nombreux spectateurs de la F1 et l'audience unique de 400 millions de téléspectateurs par an, » souligne Gianluca Di Tondo. « La marque de fabrique de nos relations de longue durée et réussies avec l'UEFA champions League, la Coupe du Monde de Rugby et la franchise James Bond est notre passion pour divertir nos consommateurs. Nous allons apporter cette passion à la Formule 1. »

Un accord important pour la F1

L'arrivée de Heineken pourrait marquer un changement dans la communication de la F1, pour la rendre plus présente sur les réseaux sociaux. La marque touchera également un public plus large que d'autres sponsors du championnat. Bernie Ecclestone pense que Heineken peut aider à la promotion de la F1.

« Heineken est une marque internationale premium avec une excellente réputation dans un marketing de première classe, » souligne le gestionnaire commercial de la F1. « Je suis très heureux de les accueillir dans la famille de la Formule 1 et je suis impatient de voir l'ampleur et la qualité de leur implication sur les événements de la F1 et en dehors. »

Le fait que l'implication de Heineken soit centrée autour d'une consommation responsable était un élément nécessaire : « Il y a un certain temps, j'ai débuté une campagne "Réfléchissez avant de conduire" sur les événements de la F1, » rappelle Ecclestone. « Je suis satisfait que cette initiative importante ait maintenant un soutien fort et dévoué de Heineken, à travers sa campagne "Si vous conduisez, ne buvez pas". Nous allons maintenant faire évoluer et renforcer ces messages d'une façon qui reflète la personnalité et les valeurs de Heineken. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 10 juin 2016 à 09:48 yoyo dit : Y aura t'il un pack offert aux pilotes dans les stands avant le départ ? 😂

vendredi 10 juin 2016 à 08:21 avocado dit : Oui mais avec une Leffe brune ou Goudale ou de la Ch'ti..

jeudi 09 juin 2016 à 22:08 Denis19 dit : esque la bière va remplacer le champagne sur le podium...??? lol lol lol

poool/views/script not found