Publié le 10/06/2016 à 15:04

La Civic Type R s’offre une White Edition

Prix de la Honda Civic Type R White Edition

Honda dévoile la très exclusive Civic Type R White Edition, une série limitée toute de blanc vêtue. Découvrez ses équipements, et son prix !

Il y a quelques jours, Honda a levé le voile sur sa nouvelle Civic Vaillante, une édition spéciale réalisée en partenariat avec la Fondation Jean Graton, le père du célèbre héros de bande dessinée Michel Vaillant. A l’occasion de sa présentation, le constructeur nippon avait laissé entendre qu’il s’occuperait également de sa Civic Type R, avec une Art Car aux couleurs de Michel Vaillant pour les 24 Heures du Mans. Mais contre toute attente, c’est encore un autre modèle qu’Honda nous dévoile : la Civic Type R White Edition !

Comme son nom l’indique, cette Type R est toute de blanc vêtue, un "Blanc Championship", apparemment la teinte plébiscitée sur la Type R. Mais elle se dote également d’équipements spécifiques !

Le prix de la Civic Type R White Edition

Basée sur la finition Type R GT, qui ajoute à la finition de base des radars de stationnement avant et arrière et d’un système de navigation Garmin, entre autre, cette Civic Type R White Edition adopte des jupes avant et latérales, des poignées de porte avant et jantes alliage 19" en Blanc Championship, des coques de rétroviseur et supports latéraux d’aileron en Rouge Milano et une grille inférieure de calandre noire.

Sous le capot en revanche, aucune modification on retrouve le 4 cylindres 2.0 turbo de 310 chevaux.

Annoncée en édition limitée, on ne sait pas à combien d’exemplaires, ou combien de temps sera commercialisée cette Honda Cici Type R White Edition. En revanche on connaît son prix : 38.570 euros, soit seulement 420 € de plus que le prix de la finition GT (38.150 €).

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)10

dimanche 12 juin 2016 à 20:37 panhard dit : vraiment une sacrée gueule le blanc lui va bien et la rend plus discrète je lui reproche seulement les portes arrières.

dimanche 12 juin 2016 à 19:46 Seb dit : J'ai failli passer commande tellement satisfait de ma 8´ mais finalement je risque de partir sur une m235i , dans les deux cas capables de bouffer la totalité des italiennes généralistes du marché voir même certaines haut de gamme lol , trop mauvais ces italiens

dimanche 12 juin 2016 à 17:25 cedric dit : xavier oui peut être, en tout cas, c'est certainement économique comme choix trop peu de retombées par rapport à l'investissement pour de nouveaux trains roulants ou roulements adaptés reste à l'acheteur de mettre des élargisseurs j'ai moi même des élargisseurs de 16mm sur ma 308 cc (et mes C4 coupé et cc que j'avais avant),j'ai fait plus de 150000 kms sur ces 3 voitures et jamais un seul problème sur mes roulements

dimanche 12 juin 2016 à 00:21 xavier dit : Cedric: peut être une histoire de norme de sécurité à la noi ou alors une contrainte d'effort sur le roulement du moyeu ???

samedi 11 juin 2016 à 20:21 cedric dit : Oui xavier c'est sur mais c'est dommage qu'Honda n'est pas prévu ça d'origne avec des trains plus larges ou tout simplement des jantes à l'E.T plus faible

samedi 11 juin 2016 à 19:51 xavier dit : Le gris anthracite lui va à merveille je trouve. Pour l'étroitesse des voies, il y a juste à rajouter des spacers de roues de 20mm et les pneus arriverons à fleur d'aile.

samedi 11 juin 2016 à 15:27 Kouby972 dit : ces un rappel au ancienne ces pour ca...

samedi 11 juin 2016 à 06:33 Julien dit : Je trouve qu'elle est moins réussie en blanc comme ça. Il y a plus le noir laqué pour souligner la partie basse de pare-chocs. C fait un peu vieillot.

vendredi 10 juin 2016 à 18:16 cedric dit : Je trouve cet outil vraiment très réussi mais ce qui me choque niveau esthétique, c'est l'étroitesse des voies (surtout à l'arrière) par rapport à la carrosserie

vendredi 10 juin 2016 à 16:31 Whisky Essence dit : rien de plus normale que ce Blanc Championship sur une Type R en effet ;)