F1 - Bonne journée pour Vettel, par pour Räikkönen

F1 - Canada 2016 - Vendredi - Ferrari

Sebastian Vettel a eu une bonne journée à Montréal, même s'il n'est pas totalement satisfait de sa monoplace. Kimi Räikkönen n'a pas trouvé un bon équilibre.

Sebastian Vettel a signé le troisième temps dans la première séance et le deuxième dans l'après-midi. Ferrari a apporté des nouveautés, dont une suspension arrière revue et un turbo modifié. Vettel a apprécié sa journée mais il sent que des progrès sont nécessaires.

« La voiture s'est bien comportée aujourd'hui, mais elle était assez nerveuse, ce qui est normal sur cette piste avec tous les vibreurs et toutes les bosses, » explique Vettel.

« Mais dans l'ensemble ça a été une bonne journée, toutes les choses que nous avons apportées ont semblé marcher, même si je ne suis pas encore totalement satisfait. Mais trouvez-moi un pilote qui est totalement satisfait de la voiture le vendredi... On a toujours la sensation qu'on peut faire des progrès. »

Räikkönen n'a pas un bon équilibre

Kimi Räikkönen a pris la cinquième place dans la matinée. Il a terminé au huitième rang dans la deuxième séance. Il n'a pas réussi à trouver les bons réglages. Il reste prudent sur l'apport des nouveautés.

« Ce n'était pas une journée facile, le genre de journées où on n'arrête pas de faire des changements et où rien ne marche exactement comme on l'espérait, » déplore le Finlandais. « Nous avons souffert pour améliorer l'équilibre de la voiture mais mais nous n'avons pas réussi à le faire. »

« C'est difficile de parler des nouveautés sur la voiture, nous sommes à un endroit différent et dans des conditions différentes, mais comme je l'ai déjà dit, nous n'utiliserions pas des nouveautés si elles n'amélioraient pas la voiture. »

« Aujourd'hui, nous avons tenté beaucoup de choses, maintenant nous devons les étudier, analyser toutes les données et faire les bons choix pour demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

dimanche 12 juin 2016 à 11:22 Alphaducentor dit : Vettel termine a un dixième de la pol position.... C'est de bonne augure pour la course....

samedi 11 juin 2016 à 20:40 fanatic f1 dit : attention faute dans le titre "bonne journée pour vettel pas pour raikonnen" et aussi dans le discourt de raikonnen "...mais mais..." FERRARI à beaucoup de rivalité cette année !

samedi 11 juin 2016 à 13:11 SF16-H dit : @bahamut, t'es pour qui toi ?? Dacia...!!!! Aller prend t'as Logan direction la Roumanie expatrie toi là-bas

samedi 11 juin 2016 à 09:32 Alphaducentor dit : peut être une première victoire cette année. ...