Une McLaren P1 GTR hommage à James Hunt à Goodwood

Deux McLaren P1 GTR engagées au Festival of Speed de Goodwood 2016

Deux McLaren P1 GTR sont attendues au Festival of Speed de Goodwood 2016. Dont l’une, avec une livrée spécifique, rendra hommage au pilote James Hunt.

Il y a quelques jours, McLaren a déroulé le programme de ses festivités pour le Festival of Speed de Goodwood qui se tiendra du 23 au 26 juin 2016. Mais ce que le constructeur britannique ne nous avait pas encore dit, c’est que ce n’est pas une seule P1 GTR qui ferait le déplacement... mais deux !

A commencer par celle que McLaren a lui-même préparé de manière très spéciale pour sa participation dans la parade des supercar, la Supercar Run. Une P1 GTR qui célébrera le 40ème anniversaire du titre mondial en F1 du pilote anglais James Hunt, en 1976, en arborant une livrée qui s’inspire de celle du casque du feu champion. Une déclinaison unique, spécialement préparée pour l’événement !

Une McLaren P1 GTR... de route !

De l’autre côté, c’est une McLaren P1 GTR qui appartient au Team Lanzante Ltd. qui fera son entrée devant les spectateurs de Goodwood. Sa particularité ? Originellement préparée par le département personnalisation MSO (McLaren Special Operations), cette P1 GTR a été modifiée de façon à pouvoir prendre la route, et non plus seulement avoir le droit de courir sur circuit. Une version "street legal" de la P1 GTR qui tentera d’ailleurs de s’élancer dans la course de côte de Goodwood, la fameuse HillClimb du Festival of Speed et d’accrocher un nouveau record pour une voiture de route.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez