Vühl revient à Goodwood avec une bête de course

Vühl sur le Festival of Speed de Goodwood 2016 pour présenter la 05RR

Le petit constructeur mexicain Vühl est de retour cette année sur le Festival of Speed de Goodwood. Après la 05 en 2013, il y présentera la 05RR !

Trois ans après y avoir présenté sa 05, Vühl va revenir en 2016 sur le célèbre Festival of Speed de Goodwood (du 23 au 26 juin). Et le petit constructeur mexicain ne fera pas le déplacement pour rien jusqu'en Angleterre puisqu'il y révèlera une toute nouvelle version de son roadster extrême. Une version dédiée à la piste mais tout de même homologuée pour la route. Son nom ? 05RR.

Moins de 700 kg et plus de 300 ch ?

Pour le moment, le secret autour de cette auto est bien gardé. Peu d'informations ont circulé sur le sujet. Vühl annonce toutefois que l'engin en question sera plus léger et plus rapide que son prédécesseur. Et lorsque l'on sait que la 05 ne pesait pas plus de 695 kilos et était capable d'expédier le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes avec une vitesse de pointe de 245 km/h (moteur 2.0 Litres Ecoboost de Ford porté à 285 chevaux et 420 Nm de couple), on se dit que le nouveau venu vaudra le déplacement.

"Nous avons mis à jour tous les systèmes de la voiture pour la rendre plus rapide, plus attrayante et plus axée piste", a notamment révélé Iker Echeverria, l'un des fondateurs de la marque mexicaine. "Je suis impatient de retourner au Festival of Speed de Goodwood avec notre nouvelle 05RR", a-t-il ajouté. Nous aussi...

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez