La Civic Type R fait tomber 5 nouveaux records !

Silverstone, Monza, Spa-Francorchamps, Hungaroring et Estoril, 5 circuits, et 5 nouveaux records pour la Honda Civic Type R ! Découvrez-les en vidéo !

Pour annoncer l’arrivée de son actuelle génération de Civic Type R, Honda s’est rendu en mai 2014 sur le circuit du Nürburgring pour y établir un temps record. Et la Nipponne y avait réalisé un chrono de 7’50’’63 pour parcourir les 20,832 km. Et s’il s’agit là du record pour une compacte à traction sur la Nordschleife, il s’agissait encore d’une voiture de pré-série, très proche de la Civic Type R de série, mais pas complétement identique.

Alors pour se rattraper, la Honda Civic Type R vient de faire un tour d’Europe des circuits pour graver de nouveaux records. Un modèle strictement de série celui-ci, sans modifications techniques, qui vient effectivement de faire tomber les temps sur cinq pistes de légende : Silverstone, Monza, Spa-Francorchamps, Hungaroring et Estoril !

Un tour d'Europe des records !

Ce tour d’Europe a débuté le 4 avril dernier à Silverstone. Le pilote anglais Matt Neal a d’abord dû commencer sous la pluie, où il a établi un temps référence de 2’44’’45. De retour sur une piste sèche le 26 avril, il est descendu à 2’31’’85 !

Puis le mois de mai a été riche en records. D’abord le 10 mai sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique, où Rob Huff au volant de sa Civic Type R a réalisé un tour en 2’56’’91. Puis direction d’Italie et l’Autodromo Nazionale Monza sur lequel le pilote WTCC Norbert Michelisz a établi un record en 2’15’’16. Le 31 mai, direction Estoril au Portugal où Bruno Correia a battu le record de la piste (pour une traction) en 2’04’’08. Et puis dernier record en date, celui d’Hungaroring en Hongrie, pour lequel Norbert Michelisz a une fois de plus été mis à contribution : il est descendu à 2’10’’85 le tour.

Cinq circuits, cinq nouveaux records pour une voiture à traction de série, la Honda Civic Type R. Ils sont tous à découvrir en vidéo !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)27

mercredi 03 août 2016 à 15:00 John dit : J'en ai une et elle est terrible !!!!!!!!!!!!

mercredi 15 juin 2016 à 15:21 xavier dit : @Oui: je suis d'accord avec toi mais on parlait de traction à la base. Et la CTR, c'est le top des compactes tractions 5 places en ce moment. Après je l'achèterais pas pour remplacer ma S2000 !

mercredi 15 juin 2016 à 14:13 Oui. dit : Ben j'aurais pris une gt86 à la place ou un cayman d'occas' ou une M235i un peu plus chere d'occas'. Bref une propulsion plus joueuse...

mercredi 15 juin 2016 à 11:18 asx dit : Je confirme, on assiste ici à une bataille de voitures pour blaireaux et Bataille de voitures de jacky!

mercredi 15 juin 2016 à 09:50 brizzzio dit : C'est beau un article comme ça... On nous donne l'information c'est sympa mais ce qui serait encore plus sympa c'est d'ecrire le temps du précédent record pour chacun des records battus et la date et la voiture qui détenait ces records. Je peux rediger l'article si vous le voulez parce que là, ca fait de la peine a lire...

mardi 14 juin 2016 à 22:42 Xavier dit : @Oui: il y a quoi de plus léger dans la catégorie ? Elles font toutes autour des 1,4T.

mardi 14 juin 2016 à 22:38 Xavier dit : détrompe toi, je pense qu'une bonne moitié viendront l'exploiter de temps en temps sur piste. Les Honda c'est du costaud et ça rafole quand on tape dedans.

mardi 14 juin 2016 à 22:27 Oui. dit : La majeur partie des acheteurs n'iront jamais sur piste avec leurs jouets hors de prix. Autant acheter une traction plus légère et amusante au quotidien...

mardi 14 juin 2016 à 22:00 xavier dit : Je vous invite à aller lire le dernier Motorsport Magazine avec l'essai de la Focus, Civic, Classe A et Cupra 290 Sub8. La Civic claque un temps sur le petit circuit de Magny Cours juste à 2 dixièmes de la Megane R qui est vidée et en semi-slick. C'est la meilleur compacte traction utilisable au quotidien, ça sert à rien de nier l'évidence.

mardi 14 juin 2016 à 21:02 celerie dit : tres bien cette voiture.

mardi 14 juin 2016 à 20:10 xavier dit : Les rageuses anti Honda sortent les ongles ici. Mdr

mardi 14 juin 2016 à 19:02 bimbamboum dit : ouais d'accord

mardi 14 juin 2016 à 18:11 Seb dit : A quoi sert de mesurer cette toute nouvelle CTR 2016 face à une Megane RS puisque sur Suzuka ou tsukuba même une vieille Intégra type R de 2000 qui fait 200cv colle 1 seconde à une trophy de 265cv mdr

mardi 14 juin 2016 à 17:49 Ben dit : On s'en fout des ces records, valide ou non... La plupart des gens qui achetent ces voitures (honda, renault, peugeot ...) ne font pas de pistes avec. Et pour ceux qui en font, je pense que la plupart en font pour la plaisir et pas pour claquer un temps. Et c est pas la faible différence de performances entre ces autos qui fera la diff.

mardi 14 juin 2016 à 17:48 ATS dit : Ippon en vue avec la nouvelle MRS.

mardi 14 juin 2016 à 17:44 asx dit : Attention! Bataille de voitures pour blaireaux et Bataille de voitures de jacky!

mardi 14 juin 2016 à 16:24 le réaliste dit : oui mais moi au moins je roule en McLaren dans ma poussette :)

mardi 14 juin 2016 à 16:19 mdr dit : la moitié des mecs qui commentent roulent dans des poussettes, les 3/4 ne pourrront jamais descendre sous les 8min 30 avc de tel engins mais on crache on critique de façon basse ....

mardi 14 juin 2016 à 15:34 le réaliste dit : je parle du chrono sur le Nurburgring pas ailleurs, donc les journaleux avant de faire des articles relisez vous le chrono de 7:50 n a pas été validé et donc retiré a cause de l arceau cage qui n edt pas un élément sur les Type R de série

mardi 14 juin 2016 à 15:32 bimbamboum dit : de toute façon, une traction c'est pas super fun

mardi 14 juin 2016 à 15:23 le réaliste dit : en effet il faut arreter Wikipedia et regarder les sites spécialisés du style Fastestlaps, pour s apercevoir que depuis belle lurette la Civic Type R n y ai plus et en effet on voit que Honda ne parle plus trop de retenter un chrono comme quoi ils l ont ouvert trop vite.

mardi 14 juin 2016 à 15:01 Pfff dit : Moche quelle bouse

mardi 14 juin 2016 à 13:57 loicdtc dit : pourquoi ne pas valider le nurb en refaisant un temps? parce-que les circuits ou aucune de ses concurrentes n'a été n'a aucune valeur... @Auto-plus, mettre un point d'exclamation a la fin du titre fait racoleur.... qu'elle fasse le nurb et les autres circuits ou a été la Mégane, et la, la civic prouvera sa valeur...

mardi 14 juin 2016 à 13:49 Seb dit : La Giulia Qv en fait tomber 0 .... Mdr

mardi 14 juin 2016 à 13:32 moi dit : Un peu Goldorak de l extérieur , mais affûtée comme un katana , je suis monté dedans c est top

mardi 14 juin 2016 à 13:32 une dit : BJ Honda!

mardi 14 juin 2016 à 13:14 panhard dit : Vraiment bien née cette auto.VW, Ford, et Renault ont du pain sur la planche.