Publié le 15/06/2016 à 19:28

Nissan GT-R 2016 : 1er contact en vidéo !

Avec la nouvelle GT-R, Nissan entend bien donner du fil à retordre à ses rivales allemandes et italiennes. Mission réussie ? Réponse dans cet essai vidéo !

La Nissan GT-R, c'est la super sportive accessible du moment. Pensez-donc, un bolide mû par un V6 biturbo de 570 chevaux pour environ 100.000 €, c'est tout simplement un rapport prix/puissance imbattable. A titre de comparaison, la Porsche GT3 RS vous coûtera au minimum 184.925 €, soit presque le double de la Nissan !

Nippone survitaminée

Reste que le prix n'est pas forcément le critère fondamental pour la clientèle des supercars. Non, ce qui compte, ce sont plutôt les performances et les sensations de conduite délivrées par la voiture. Comment s'en sort la nouvelle GT-R ? Offre-t-elle le grand frisson attendu d'une sportive de cet acabit  ?

Réponse dans l'essai vidéo à retrouver en cliquant ici !

Photo de Antoine Chênerie

posté par :
Antoine Chênerie

Réagissez

Commentaire(s)24

mardi 21 juin 2016 à 22:32 BeMyWife dit : dans le fond c'est pas debile ce que tu dis Bimbamboum, je vois ou tu veux en venir. Mais vraiment pour moi GTR et ///M4 ( que je trouve tres reussie même si la CSL de 2002 a l air finalement bien plus aboutie ) ne sont pas comparable, ce serait plutot ///M5 et GTR qu il faudrait comparer. Je pense aussi personnellement que la ///M4 n est pas assez efficace pour etre prise concurrente face a une GT3rs, et pour recentrer, c'est la F10 qu il faut comparer a la GTR. Enfin bon, la GTR est ce qu elle est : un avion de chasse sorti de nulle part. Vive BMW quand même ;)

lundi 20 juin 2016 à 16:15 bimbamboum dit : pour info, je suis un fanboy BM roulant en L6/prop. Mais je suis assez déçu par la M4, surtout pour le prix demandé. Les M actuelles que j'aime sont la M2 et la M5. Je rêve de voir le V8 de la M5 sous le capot de la M4. Je suis nostalgique de la M3 CSL qui avait des perf de folie pour son époque et son niveau de puissance et ne peux m'empecher de penser qu'une CSL un peu préparée marche plus fort qu'une M4 qui a pourtant 10 ans de moins...

lundi 20 juin 2016 à 16:10 bimbamboum dit : Mais final, le prix d'achat entre une M4 et une GTR est tres proche. Ok elle ne font pas partie de la meme catégorie, (sauf celle des voitures sportives) mais le fait est que d'une coté on a une M4 pas tout a fait réussie (son de merde, pas assez "dure" qd le rythme augmente) et de l'autre une GTR dont l'image augmente et qui est une arme fatale en terme de perf. Si on regarde mieux, les 2 ont une définition GT (meme si tu peux ajouter une casquette de supersportive à la GTR mais vu son poids je ne sais pas si c'est l'arme idéale pour faire du circuit). Donc les œillères, c'est plutot toi qui les as... Car je présume que pour toi une M4 ne se compare qu'avec une RS5 (4x4...) une C63 (V8 510ch...) et une lexus qqch...

lundi 20 juin 2016 à 16:00 bimbamboum dit : je vais faire un petit rappel historique pour les incultes: les M3 visent clairement la catégorie des sportives GT et supersportives pour leurs versions les plus abouties (béhèmiste inside), surtout a partir de l'E36 et donc cible la 911 ou presque. Si on regarde la puissance, on voit qu'il y a une grosse différence entre E30 et E36. Encore aujourd'hui, la M4 est une alternative "crédible" à une 911, en moins m'as-tu-vu et en plus polyvalent. les performances sur ligne droite sont comparables (enfin, j'ai pas vu les chiffres de la 911T 3.0). A coté de çà on a Nissan qui au début modifiait des modèles existants (comme BM quoi), pour au final se donner les moyens de son ambition, concurrencer la 911 turbo, du moins en terme de perf (parce que qualité intérieur... y'a pas de match). et de creer un vrai modèle, comme BM l'a fait avec l'I8 par ex. Ce qu'ils ont parfaitement réussi. Mais du fait de son manque d'image de marque, la GTR est bradée.

lundi 20 juin 2016 à 15:50 bimbamboum dit : @ le réaliste: si tu veux etre rigoureux dans les appellations, laFerrari est une hypercar... donc (selon toi) incomparable avec une "simple supercar". Et pour ta gouverne elle fait plus de 900 ch (ok tu as aussi raison qd tu dis + de 700, mais rien que le moteur thermique fait 800 ch...) C'est toi qui parle de puissance.... donc c'était pour raisonner par l'absurde si t'avais capté... @viperFan : je suis d'accord avec toi mais le réaliste ne sait pas ce que c'est.

lundi 20 juin 2016 à 02:45 BeMyWife dit : Je suis d avis de Realiste. Les ///M3-4 et GTR ne sont pas vraiment comparables bien qu elles semblent appartenir au même segment et avoir des points communs. On voit bien que l'evolution du modele ne vise pas la même finalite. Et au final, si BMW se contente de sa ///M4 c'est pour sa marge de progression je pense. Quand on voit les resultats d'une ///M4 GTS de 500ch en propuls... On se demande ce qu ils feraient avec une ///M4 GTS de 600ch en xdrive. Comme dit plus haut BMW se contente pas de mettre des millions d euros dans le budget R

vendredi 17 juin 2016 à 18:11 ViperFan dit : Plutôt que de comparer les écarts de puissance des M3/M4 au fil des années et qui ne sont pas énormes du faut de la puissance largement suffisante, vous devriez plutôt voir comment le couple à évolué et la vous verrez une différence .

jeudi 16 juin 2016 à 22:31 Oui. dit : Perso j'ai peur que cette debauche de puissance ne nuise au feeling de conduite. Car au delà des frissons que procure cette GT-R, son conducteur en voudra toujours davantage et sera amené à atteindre des vitesses irréelles et dangereuses pour retrouver le frisson initial. Une voiture moins puissante mais plus légère procurera davantage de sensations en virages et fera progresser son conducteur, là où la GT-R ne pourra jamais délivrer librement toute sa puissance. Je destinerai donc cette voiture à un usage piste...

jeudi 16 juin 2016 à 21:22 le réaliste dit : on rapellera que la GTR a commencé sa legende en Propulsion pour finir assez vite en 4x4 et plus recemment en 4x4 V6 délaissant par la meme occasion les L6!! Bmw la M3/M4 est toujours une propulsion depuis la 2002 Turbo et surtour on est pas passer de 330ch sur la R34 a 485ch sur la R35 mais de 343ch a 420ch et 430ch tu vois le chemin différent que ces deux modeles prennent ou tu a des oeillères?

jeudi 16 juin 2016 à 21:15 le réaliste dit : et comme tu le dit la gamme M/// de Bmw est conséquente chez eux au moins, on se contente pas de regler la GTR tout les 2 ans comme chez Nissan ah pardon y a la 370 Z aussi, c est enorme 2 modeles 😉

jeudi 16 juin 2016 à 21:11 le réaliste dit : tu est trop fort le fanboy de me dire que la F40 des annees 80 faisait que 478ch 😂 il y a juste 30 ans d ecart avec aujourd'hui lol et comme tu le voit une M4 ne fait toujours pas 478ch apres tant d annees, bien sur que les sportives d aujourd'hui ont la puissance des supercars de 80 tu est stupide ou quoi? sauf qu on est en 2016 la F40 d aujourd'hui fait juste plus de 700ch chez Ferrari pour info LaFerrari ;) puissance que fera une M4 dans 15/20 ans peut etre, que tu le veux ou pas la M4 fait 120ch de moins dans sa meilleure version 450ch que la GTR hors Nismo 570 mais si tu trouve normal de les comparer ok je voit que les ventes de la M4 te font du mal ca te tracasse fortement.

jeudi 16 juin 2016 à 19:25 bimbamboum dit : osef des dénominations. La GTR est un coupé 4 places. La M4 aussi. Une supercar est une sportive. Tes arguments sont "nuls". Dans ce cas, la F40, qui est LA supercar, ne fait que 478ch soit a peine 28 ch de plus qu'une M4 GTS. La M4 est un coupé dérivé d'une berline, pas la GTR 35. Voilà la seule différence (par contre, les skyline d'avant...). Les seuls arguments valables pour prendre une M4 sont: j'aime BMW et son image sportivo-chic, je veux etre blingbling mais pas trop, je veux un bel intérieur, je veux absolument une propulsion. Mais quand on ne s'interesse qu'aux performancex, ce qui est normal quand on s'interesse aux sportives, il n'y a meme pas de match. De plus, BMW bride ses petites sportives (M2, M3, M4) pour laisser de la place aux grosses (M5,M6), laisser une hierarchie dans la gamme. Donc tu as tort.

jeudi 16 juin 2016 à 14:04 le réaliste dit : en 10 ans la M3/M4 a gagner 11ch M3 E92 420ch- M4 F82 431ch, en 9 ans la GTR a gagner 85ch!! 485ch-530-550-570...ce qui prouvent l ambition de Nissan de viser les Supercars.

jeudi 16 juin 2016 à 13:59 le réaliste dit : @Bimbamboum: question con la reponse est non car la M4 et toutes les M3 toutes generations ne se sont jamais revendiqué Supercar mais sportives!!! avec une augmentation de puissance tres faible a chaque generation qui suit et surtout une M4 n est pas 2x plus cher

jeudi 16 juin 2016 à 13:35 bimbamboum dit : Et oui, Porsche, Féfé et McLaren se sont fait rattraper voire dépasser par 2 modèles coutant 2 fois moins cher: Cette superbe GTR et la non moins superbe Corvette Z06 (avec le p'tit pack Z07 qui va bien). Si on achète une M4 (ou 911 de base) avec quelques options (~100 k€), est-on un pigeon?

jeudi 16 juin 2016 à 12:41 moi dit : Une voiture sportive qui dépose toutes les autres à un prix 2 fois moindre est forcément belle . Sculptée pour gagner !!

jeudi 16 juin 2016 à 12:23 sorento dit : Super en performance, dommage qu'elle soit aussi laide.

jeudi 16 juin 2016 à 11:24 panhard dit : le prix de certaines voitures ne représente pas leur valeur réelle c'est juste un régulateur de production .Porsche ou Ferrari n'ont pas la possibilité de doubler leur volume c'est plus simple de doubler les prix et ça rapporte plus.

jeudi 16 juin 2016 à 07:46 chris0240 dit : Mon cher antoine,pourriez vous filtrer des messsages tels que le laisse un certain:okay,qui sont des publicités voir escroquerie ou autres types de messages indélicats.merci.

jeudi 16 juin 2016 à 01:46 okay dit : Avez-vous besoin d'un prêt commercial? Nous offrons des prêts aux entreprises avec très minime taux d'intérêt annuel aussi bas que 3%, de 1 an à la période de la durée de 30 ans de remboursement à toutes les parties du monde. Nous donnons des prêts à partir de € 5.000,00 à 20 Millions d'euros. Nous donnons également des prêts aux entreprises aux particuliers et aux entreprises, nous leur donnons des prêts à démarrer une entreprise ou d'améliorer leurs entreprises à un taux de 3%. Nous pouvons vous prêter jusqu'à 20 millions €. Pour obtenir plus d'informations, e-mail: zionloanfirm.ltd@gmail.com

mercredi 15 juin 2016 à 21:47 titi85300 dit : Pour l'avoir essayer sur circuit avec 530cv sous le capot, les sensations que dégage cette voiture sont au delà de ce qu'on peut imaginer. ce cru 2016 devrait encore enfoncer le clou.

mercredi 15 juin 2016 à 20:56 respect dit : Respect, cette voiture est un bijou des ingénieurs de chez Nissan

mercredi 15 juin 2016 à 20:54 chris0240 dit : C'est sur.et surement qu'elle resteras une supercar "accessible",car pour bcp de monde elle ne le seras pas .reste l'image qu'elle dégage et son "auras".car la riche clientéle de ce type d'engin vont plutôt aller du côté de marque mythique tel que:Ferrari,Lamborghini,Jaguar,... et la GTR,elle n'auras jamais cette auras là.mais d'un point de vue performance,elle tape dans le haut du panier.

mercredi 15 juin 2016 à 20:17 le réaliste dit : mais bien sur que c'est la meilleure supercar de tout les temps deja pour 100.000€ mouai plutôt 90.000€ donc blindé d options a 100.000€ merci de le preciser A+, 0-100 de moto avec moins de 600ch 330 en pointe on devrait meme la ranger dans la catégorie Hypercar mais a cause de son prix cadeau on peut pas donc on dit supercar pour pas froisser les autres