La Jaguar F-Type SVR prête à rugir à Goodwood

Programme de Jaguar au Festival of Speed de Goodwood 2016

La plus puissante des Jaguar actuelles, la F-Type SVR, fera ses débuts sur piste au Festival of Speed de Goodwood, du 23 au 26 mai 2016.

Elle est la première des Jaguar à porter le badge SVR. Il s’agit bien entendu de la Jaguar F-Type SVR, présentée au dernier salon de Genève, en mars 2016, et qui fera ses débuts sur piste, en public, au prochain Festival of Speed de Goodwood, du 23 au 26 mai prochain. L’occasion de l’entendre rugir, elle qui s’élancera dans la fameuse course de côte de l’événement !

Il faut dire qu’avec son gros V8 5.0 litres suralimenté, celui de la F-Type R, cette F-Type SVR est tout simplement la plus puissante des Jaguar actuelles : 575 chevaux ! Avec son poids réduit et son aérodynamisme retravaillé, elle est capable d’atteindre 100 km/h en 3,7 secondes (en Coupé), et de dépasser les 320 km/h !

Programme très chargé à Goodwood 2016 !

La Jaguar F-Type SVR sera loin d’être la seule à s’élancer à l’assaut du parcours des 1,16 miles de la course de côte. De nombreux constructeurs ont en effet prévu de faire le déplacement à Goodwood avec des véhicules exceptionnels, comme BMW, Renault, Volkswagen, Zenos, Mini, Aston Martin, Maserati, Vühl, McLaren, Mazda ou encore Ferrari !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 19 juin 2016 à 11:16 rico dit : Je la veux ...

dimanche 19 juin 2016 à 00:59 biggyJo dit : Je la trouve plus belle sans sa "robe" SVR. Mais sacré bête !