La McLaren 570S Sprint attendue à Goodwood

Présentation mondiale de la McLaren 570S Sprint au Festival of Speed de Goodwood

McLaren annonce les débuts mondiaux de sa 570S Sprint au Festival of Speed de Goodwood, version piste de la dernière supercar de la marque.

Comme si le programme prévu par McLaren au Festival of Speed de Goodwood (23 - 26 juin 2016) annoncé ces dernières semaines n’était pas assez, la firme de Crewe en rajoute une couche. Ayant déjà annoncé la venue de quelques modèles de compétition qui ont marqué l’histoire de la marque, célébrant notamment les 50 ans du championnat Can Am, les 100 ans de l’Indy 500 ou encore les 30 ans du second sacre mondial d’Alain Prost, ainsi que la présentation d’une P1 GTR rendant hommage aux 40 ans du titre de James Hunt en F1, McLaren dévoilera également en première mondiale la nouvelle 570S Sprint.

Pour ceux qui ne sauraient pas encore à quoi correspond l’appellation "Sprint" chez McLaren, elle désigne les versions pistes. Comme la 650S Sprint. Conçue pour profiter de la piste, la 570S Sprint voit sa puissance et son couple augmenter.

En lice pour la course de côte

Si pour le moment, McLaren n’a rien précisé de plus sur la 570S Sprint, et a seulement publié deux photos du bolide, on sait que deux exemplaires seront présents sur place lors du Festival of Speed de Goodwood 2016. Le premier sera en exposition sur le stand de la marque, tandis que le second s’élancera pour des débuts dynamiques dans la célèbre course de côte, la Goodwood Hillclimb.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez