La Porsche 911 Carrera S célèbre les 24H du Mans

Présentation de la Porsche 911 Carrera S Endurance Racing Edition

Découvrez la 911 Carrera S Endurance Racing Edition, une série spéciale réalisée par Porsche Exclusive pour célébrer les 24 Heures du Mans 2016.

Longtemps, trop longtemps, Porsche s’est vu sur la deuxième marche du podium, voyant la victoire des 24 Heures du Mans 2016 lui échapper au profit de Toyota. Jusqu’à ce que la Nippone de tête joue de malchance, le mot est faible, à quelques tours de l’arrivée sur un problème technique, laissant la voie libre à la 919 Hybrid et à la 18ème victoire de Porsche dans la plus belle course du monde.

Porsche qui n’était pas seulement sur la piste cette année puisque le constructeur allemand, via son département personnalisation Porsche Exclusive, a présenté une version très spéciale de sa 911 Carrera S, baptisée Endurance Racing Edition. Une édition limitée à seulement 235 exemplaires dans le monde !

9 exemplaires en France... Tous vendus !

Au menu de cette Porsche 911 Carrera S Endurance Racing Edition, une livrée spécifique qui rappelle celle de la voiture du championnat du monde d’endurance WEC, avec des stickers sur le capot, le toit et les bas de portes, notamment avec ces mots : "Porsche Intelligence Performance". Les jantes en aluminium de 20 pouces sont quant à elles teintées de noir, tout comme les coques de rétroviseurs.

Côté moteur, on retrouve évidemment le flat six 3.0L turbo de la Carrera S développant 420 chevaux.

A noter que sur les 235 exemplaires de cette Porsche 911 Endurance Racing Edition, seuls 9 ont été alloués à la France, au prix de 138.557 euros. Inutile de vous précipiter, ils ont déjà tous trouvé preneurs !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez