FE - Team Aguri change de propriétaires

FE - Nouveaux propriétaires pour Team Aguri

Team Aguri aura de nouveaux propriétaires la saison prochaine. L'équipe va faire sa dernière apparition sous ce nom pour les ePrix de Londres.

En avril, Team Aguri avait annoncé être dans une phase de consultation pour la revente de l'équipe. Sa licence a bien été vendue et l'équipe apparaîtra pour la dernière fois sous ce nom ce week-end, pour les deux courses de Londres.

Team Aguri n'a pas précisé qui est le nouvel investisseur. Selon Motorsport.com, il s'agit de Chinese Media Capital, un fonds de capital risque chinois.

L'équipe a été fondée par Aguri Suzuki, ancien pilote de F1 et ancien patron de Super Aguri en IndyCar et en F1, et par Mark Preston. Elle appartenait à Marc Faggionato.

Selon Autosport, Team Aguri était dans des négociations avec Renault pour utiliser son train propulseur, avec la possibilité de le rebadger Nissan. Le changement de propriétaire pourrait changer la donne.

En début de saison, l'équipe Trulli a aussi quitté le championnat, sans qu'il y ait un repreneur. Jaguar va de son côté rejoindre la Formule E la saison prochaine.

Plus qu'un week-end de course

Team Aguri se prépare à vivre son dernier week-end de course ce week-end. L'équipe a été l'une des premières à s'engager dans le championnat.

« Je suis fier de dire que Team Aguri peut être considérée comme une vraie pionnière dans le développement des véhicules électriques, la conception de nouvelles technologies et leur présentation dans le monde entier, » déclare Mark Preston.

« Même si c'est le dernier chapitre de l'histoire de Team Aguri dans le championnat de Formule E de la FIA, cela représente également le début d'une nouvelle ère, avec la vente de l'équipe à de nouveaux investisseurs. Ce sera donc la dernière course de Team Aguri et je tiens à remercier toutes les personnes impliquées pour leur gros travail et leur dévouement depuis deux saisons. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez