F1 - Ferrari teste un nouveau halo

F1 - Ferrari a un nouveau halo au Red Bull Ring

Ferrari a une nouvelle version de son halo au Red Bull Ring. Il n'est pas certain que les pilotes l'évalueront pendant les essais de vendredi.

Le halo a été retenu par la FIA pour protéger la tête du pilote la saison prochaine. La solution de Ferrari, trois barres au dessus du casque, a été préférée à l'Aeroscreen de Red Bull, un pare-brise.

La Scuderia teste une nouvelle version de son halo au Red Bull Ring. Comme prévu, le halo a été affiné. Les barres restent similaires à la première version mais la partie où elle sont reliées est plus fine.

Ferrari a évalué l'extraction du pilote avec ce nouveau halo ce jeudi, avec un mécanicien à la place du pilote. La FIA était présente pour cette procédure.

Le halo pourrait être vu en piste vendredi, mais Ferrari n'a pas précisé si ce sera le cas.

Red Bull ne développe plus l'Aeroscreen

L'Aeroscreen n'est plus développé actuellement. La solution pourrait encore être introduite après la saison 2017, mais Red Bull ne souhaite plus y consacrer de ressources tant que la FIA ne prend pas de décision en ce sens.

« Pour le moment, nous avons suspendu tout notre travail sur l'Aeroscreen, parce que nous attendons une direction officielle de la FIA, » a précisé Christian Horner à Motorsport.com à Bakou. « Ils ont toutes les informations. Nous n'avons ni les ressources, ni les capacités de poursuivre le développement sur ça. Et quelqu'un doit le financer. »

L'Aeroscreen aurait coûté 250 000 euros à Red Bull.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 01 juillet 2016 à 06:47 chris0240 dit : D'un point de vue esthétique et de protection,l'aéroscreen de Red Bull est nettement mieux que ce truc de Ferrari inesthétique et de plus gêne la vision du pilote vers l'avant et de plus,je doute de la protection réelle de ces branches comme le démontre si bien ce cher avocado.

jeudi 30 juin 2016 à 22:57 victorcf dit : J'espère qu'il sera moins moche

jeudi 30 juin 2016 à 22:30 avocado dit : Comme cela avait été dit lors de son apparition ce truc hormis son côté inesthétique ne sert qu' à arrêter de gros débris qu'en sera t'il de morceaux plus petits ??? D'autre part à 250 000 euros le proto je rigole quand j'entends Abiteboul qui veut baisser les coûts en F1 avec toujours plus de sécurité et toujours plus d'innovations.