350 Ferrari très spéciales pour les 70 ans

Séries spéciales Ferrari pour les 70 ans de la marque au Mondial de Paris 2016

Pour célébrer ses 70 ans, Ferrari va réaliser 350 modèles très spéciaux, hommages à ses machines les plus mythiques, sur base de sa gamme actuelle !

1947 - 2017. Ferrari célébrera l'année prochaine ses 70 ans. Mais il ne faudra pas attendre jusque-là pour que la firme de Maranello commence les cadeaux. Le constructeur italien aurait en effet donné rendez-vous à ses meilleurs clients au Mondial de Paris 2016, qui ouvrira ses portes le 1er octobre, pour découvrir une série de modèles très spéciaux.

En effet, à l'occasion de son événement Ferrari Cavalcade qui se tenait récemment à Venise, Ferrari aurait annoncé la création de pas moins de 350 exemplaires d'une, ou plusieurs séries spéciales, commémorant les 70 machines les plus formidables de son histoire.

La gamme actuelle aux couleurs des ancêtres

L'ensemble de la gamme actuelle de la marque au Cheval Cabré, de la 488 GTB à la F12tdf, en passant par la 488 Spider, la California T ou encore la GTC4Lusso, recevra donc des livrées très spéciales pour célébrer sept décennies d'histoire sportive. Un peu à la manière de la concession Charles Pozzi qui, lors du Tour Auto 2016, avait présenté une 488 GTB aux couleurs de la 308 Gr4 Pioneer. Et c'est la division sur-mesure de Ferrari, Tailor Made, qui s'en occupera !

"L'ensemble de notre équipe à Maranello a voyagé à travers les 70 ans de l'histoire de la marque afin d'identifier ses voitures les plus iconiques, les livrées extérieures et intérieures les plus spéciales" a expliqué Enrico Galliera, directeur marketing et commercial de Ferrari. "Ce qui veut dire que nous allons produire et livrer 350 pièces uniques. Chaque voiture sera unique."

Et le grand patron de Ferrari, Sergio Marchionne, de rajouter que le plus dur reste à faire, à savoir de déterminer quelle voiture ira à quel client !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez