Sport Auto a (enfin) testé la Honda NSX ! [vidéo]

Notre journaliste essayeur Sylvain Vétaux s’est glissé dans le baquet de la nouvelle Honda NSX. Découvrez ses premières impressions en vidéo !

On ne l’attendait plus. Mais pourtant cette fois, elle n’a jamais été aussi proche d’arriver sur les routes. D’ailleurs, si vous avez 181.500 € (minimum) sur votre compte en banque, il vous est d’ores et déjà possible de la commander auprès des deux concessionnaires de Paris et Monaco, les deux seuls à la proposer. Mais que vaut cette NSX sur la route ? Sa conduite est-elle aussi musclée et ses performances aussi affutées que son physique est futuriste et agressif ?

C’est pour répondre à cette question que notre journaliste essayeur Sylvain Vétaux s’est rendu sur le circuit d’Estoril, au Portugal, pour se mettre au volant de cette nouvelle Honda NSX, de troisième génération.

Puissante... mais lourde !

Avec son V6 3.5L bi-turbo associé à trois moteurs électriques, pour une puissance de 573 ch, le tout associé à une boîte double embrayage à neuf rapports, la NSX s’annonce comme une formidable machine à sensation. Pourtant, son poids semble un peu gâcher la fête. Et surtout, il pose une question : dans quelle catégorie classer cette sportive hybride ? Plutôt supercar ? Plutôt GT ? Face à une BMW i8 ou une McLaren 570S ?

Premiers éléments de réponse dans notre premier essai vidéo de cette Honda NSX !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

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Commentaire(s)4

mardi 05 juillet 2016 à 19:34 Triagoz dit : Je pensais qu'elle ressemblait à une R8 mais non je la trouve jolie et originale

mardi 05 juillet 2016 à 19:03 sorento dit : l'ancienne me faisait rêver, pas celle - ci.

mardi 05 juillet 2016 à 15:39 asx dit : @leon, ces voitures là je les vois rouler tous les jours, suffit d'habiter là où il n'y a pas que des pauvres en voitures françaises.

mardi 05 juillet 2016 à 13:30 leon dit : Elle s'appellerait DINO que ça lui irait très bien : belle héritière de la 246 et bien moins chère , toutes deux en V6 , toutes deux avec le meme dessin des vitres AR latérales :dommage que FERRARI qui s'égare en supercars et hypercars de salon ne l'ait pas fait . Car depuis quand n'avez vous pas vu rouler hors circuit : F40/F50/ENZO/LAFERRARI /TDF et autres thons à moteur avant ?