LaFerrari Aperta, le nouveau cabriolet Ferrari !

Premières photos Ferrari LaFerrari Aperta avant Mondial de Paris 2016

Ferrari présente les premiers clichés de sa LaFerrari décapotable. Avec un carnet de commande déjà plein, elle sera présentée au Mondial de Paris 2016 !

Il aura fallu attendre ce début d’été 2016, plus de 3 ans après la présentation de la LaFerrari au salon de Genève 2013, pour en découvrir, enfin, sa version cabriolet ! Il faut dire que cela fait déjà un certain temps que les rumeurs courent autour du modèle. Il avait même été confirmé par Sergio Marchionne en personne, puis par le chef anglais Gordon Ramsay, qui avait amené sur le plateau de Top Gear le coffret cadeau envoyé par Ferrari lors de la commande.

Car oui, si les premières photos officielles viennent seulement d’être publiées, les clients potentiels ont déjà vu cette "LaFerrari Spider" depuis un certain temps. Pire, le carnet de commande est déjà plein !

Ne l'appelez pas LaFerrari Spider... mais LaFerrari Aperta !

Pour autant, si ces premiers clichés rassasient notre curiosité, Ferrari a décidé de faire ça en plusieurs étapes. En effet, le nombre d’exemplaires comme les principales caractéristiques techniques seront dévoilés début octobre, à l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris 2016. De même que sont appellation ! Ceci dit, si Ferrari se contente de parler de "la version cabriolet de LaFerrari", les photos nous apprennent qu'elles s'appellera LaFerrari Aperta !

Pour l’heure, Ferrari confirme le "soft top", c’est-à-dire la capote en toile, ou un hard top en fibre de carbone. Si l’on retrouve également le V12 de 800 ch et le moteur électrique de 20 kW (163 ch) de la LaFerrari, pour une puissance de 963 ch, la firme de Maranello précise que le châssis a subi de nombreuses modifications, évidemment liées à la rigidité de torsion et de flexion, ainsi qu’un aérodynamisme revu et corrigé, pour garantir la même résistance, même avec le toit ouvert.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)8

mardi 12 juillet 2016 à 07:51 Fab dit : @seb tes commentaires sont toujours si mal placés que ton ignorance sur la fiabilité des voitures Italiennes , et ma connaissance je ne connait aucune voiture Française capable de se comparer . Pour ton info Sport-auto fait partie du groupe de presse Mondadori (Italian) donc tu peux aller ailleurs cracher tes âneries .

dimanche 10 juillet 2016 à 22:10 Seb dit : N'importe quel roadster Koenigsegg en fait son petit déjeuné tout en étant plus fiable ...

mercredi 06 juillet 2016 à 11:16 seb. mais l autre. dit : @natlin tu oublis la Bugatti grand sport vitesse

mardi 05 juillet 2016 à 23:50 Chris dit : Ha oui c'est sur je suis d'accord

mardi 05 juillet 2016 à 23:29 scuderia dit : Ces un rêve mais ci tu as ça tu as d'autres modèle de secoure je pense

mardi 05 juillet 2016 à 21:42 Chris dit : Ce n'est pas une voiture de tout les jours c'est juste impossible rien qu'avec les cassies et les sortie-entré de parking.

mardi 05 juillet 2016 à 18:47 natlin dit : donc ce sera le cab le plus puissant du marche, 963 ch!

mardi 05 juillet 2016 à 17:08 yusuf dit : la classe de conduire cette voiture tout les jours c'est pas seulement pour les circuits mais une voiture au quotidien. et le v12 purée il rugit