Publié le 06/07/2016 à 15:19

Porsche révise ses "Classic" au Mans

Porsche participera en 2016 à la 8ème édition du Mans Classic

Rendez-vous du 8 au 10 juillet sur le circuit des 24 Heures du Mans pour la 8ème édition du Mans Classic. Porsche y sera !

J-2 avant l'édition 2016 du Mans Classic. Rendez-vous incontournable des collectionneurs et des amoureux de l'automobile, ce grand rassemblement de voitures d'époque se tiendra en effet du 8 au 10 juillet prochain sur le circuit des 24 Heures du Mans. Et comme toujours, les constructeurs automobiles seront de la partie. Porsche notamment.

Quelques jours après sa 18ème victoire sur la célèbre épreuve d'endurance mancelle, le constructeur allemand fêtera l'événement en ouvrant les portes de son Porsche Experience Center. Tout le week-end durant, ce nouveau centre d'essais situé aux abords du circuit sarthois abritera ainsi des expositions et des animations.

Des Porsche et des pilotes de légende

La visite débutera par le Musée Pop-up Porsche, une exposition éphémère réunissant huit modèles retraçant l’épopée de la marque, de la 356, la première Porsche à avoir vu le jour, jusqu'à l'actuel Cayenne S E-Hybrid. Sans oublier bien sûr la 718 RS 60, la 928 GTS et la mythique 911, exhibée ici en quatre versions (2.0L de 1966, 2.2L de 1970, Turbo 3.3L et 996 "40 ans"). Deux autres trésors automobiles seront aussi à découvrir sur place : une 924 GTP (produite à seulement quatre exemplaires pour les 24 Heures du Mans) et une 911 2.5 S/T restaurée.

Et pour les visiteurs qui auront commandé leur billet par le biais des Clubs Porsche, la marque organisera diverses animations comme par exemple une séance de dédicaces (samedi 9 juillet à 16 heures) en présence de quelques pilotes de légende comme Gérard Larrousse, Gijs Van Lennep, Henri Pescarolo, Romain Dumas, René Metge et Raymond Narac. Pilotes qui prendront également le volant de modèles Porsche historiques lors d'une parade sur piste.

Pour tout savoir sur cette 8ème édition du Mans Classic, rendez-vous dès maintenant sur le site officiel de l'événement.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez