Un centre high-tech pour les Jaguar Land Rover SVO

Nouveau centre technique pour les opérations spéciales Jaguar Land Rover SVO

La personnalisation prend un nouvel élan chez Jaguar Land Rover avec un tout nouveaux centre pour accueillir les véhicules spéciaux du départment SVO.

Jaguar Land Rover Special Vehicles Operations. Ou JLR SVO. C'est le nom du département des opérations spéciales du groupe indo-britannique Jaguar Land Rover (JLR), créé en 2014, et qui regroupe à la fois les opérations de personnalisation, mais également le programme Classic des deux marques. Une division qui connaît un succès croissant, à tel point qu'un tout nouveau Centre Technique vient de voir le jour pour s'occuper de tous ces véhicules spéciaux.

Pas moins de 20 millions de livres sterling, environ 23,5 M€, ont été nécessaire pour faire sortir de terre, à Coventry, ce bâtiment de 20.000 m2, inspiré, Jaguar Land Rover ne s'en cache pas, par les centres techniques de Formule 1.

250 nouveaux emplois créés

"Ce nouveau Centre Technique Jaguar Land Rover SVO est une étape importante dans la recherche de la satisfaction des moindres désires de nos clients les plus exigeants" explique John Edwards, en charge du département SVO. "Il y a plus de 200 employés très qualifiés à y travailler, présentant des qualités et un savoir-faire exceptionnel dans tout ce qu'ils font."

Et JLR va continuer à embaucher pour développer ce département SVO. Alors qu'au total, dans les 4 divisions du département SVO, ce sont pas moins de 1.000 personnes, ingénieurs, designers, techniciens, qui travaillent, 250 nouveaux emplois devraient être créés d'ici fin 2016 !

3.600 ventes l'an dernier

Pour rappel, le département Jaguar Land Rover SVO est celui qui regroupe des projets aussi différents que la F-Type Project 7, roadster ultra-limité, que le Range Rover SVAutobiography qui représente le luxe à son paroxysme, que les véhicules performants badgés SVR comme les Range Rover Sport SVR et F-Type SVR. Au total, l'an dernier, il s'est vendu 3.600 véhicules sortis des ateliers de Jaguar Land Rover SVO.

A noter enfin que la division Jaguar Land Rover Classic, responsable des Jaguar Type E Lightweight et futures XKSS et du programme "Land Rover Reborn" dépend également de SVO, et qu'il vient également d'acquérir un nouveau site juste à côté de ce nouveau Centre Technique pour 7,5 millions de livres sterling supplémentaires, 8,7 M€ !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 10 juillet 2016 à 22:19 Seb dit : Ils pourront peut être travailler la fiabilité de leurs voitures comme ça .... Nsm tu ment ! Tu travail pas la bas si ? Donc c'est pas le cas

jeudi 07 juillet 2016 à 13:34 moi dit : On veut un évoque v8 !!!!!