F1 - Honda modifie son moteur

F1 - Des changements sur le moteur honda

Honda va faire des changements sur le système d'admission de son moteur thermique ce week-end à Silverstone. Le motoriste aurait de gros espoirs.

Honda va utiliser deux jetons de développement sur son moteur ce week-end selon Autosport. Le changement est sur le système d'admission du moteur thermique. Le but est d'améliorer la combustion. Le moteur thermique est l'un des principaux points faibles du groupe propulseur de Honda, et de gros gains sont attendus.

Honda a utilisé deux jetons pour lancer un nouveau turbo à Montréal. Cela a eu une influence néfaste sur le moteur, avec un besoin d'utiliser plus de gaz pour alimenter le turbo, et les nouveautés devraient corriger ce problème et rendre la McLaren plus performante.

Ces nouveautés ne nécessitent pas de monter un nouveau moteur mais ce sera le cas pour Fernando Alonso, avec son quatrième de l'année. Jenson Button va garder le sien, également le quatrième.

Les jetons restants aux motoristes

Sur les 32 jetons de développement autorisés entre la fin de la saison 2015 et la fin de la saison 2016, Mercedes en conserve 11. Il y en a eu 19 utilisés avant Melbourne et deux à Sotchi.

Ferrari conserve trois jetons. Le motoriste en utilisé 23 avant le début de la saison, trois à Sotchi, deux à Montréal et un au Red Bull Ring.

Renault en a encore 21, plus que tous ses rivaux. Le constructeur français en a utilisé sept avant la saison, un à Sakhir et trois à Monaco.

Honda en garde de son côté 10. Le motoriste en a utilisé 18 pendant l'intersaison, deux à Montréal et deux ce week-end.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

jeudi 07 juillet 2016 à 18:48 MB1 dit : Les jetons vont disparaitre l'an prochain. Et le développement sera encore limitévu qu'avec 5 moteurs par an, on ne peut pas le changer à toutes les courses.

jeudi 07 juillet 2016 à 18:04 @biggy dit : Aberrant serait si les coûts de développement deviendraient exorbitants à un tel point que les constructeurs quittent la f1... Les jetons ne sont pas la par hasard et voulue par TOUS les motoristes...

jeudi 07 juillet 2016 à 15:06 biggyJo dit : "aberrante"

jeudi 07 juillet 2016 à 15:05 biggyJo dit : Cette histoire de jeton me paraît tjr aussi aberrant