La Lamborghini Miura dans les Alpes [vidéo]

Découvrez en vidéo l'événement des 50 ans de la Lamborghini Miura qui est retournée dans les Alpes italiennes, sur les traces du film "L'Or se barre".

Cette année 2016 est une année particulièrement importante pour Lamborghini. déjà parce qu'elle marque le centenaire de la naissance de son fondateur, Ferruccio Lamborghini. Ensuite parce que l'un de ses modèles les plus mythiques, la Miura, souffle également ses 50 bougies.

Si l'on a pu découvrir au Festival of Speed de Goodwood une série spéciale hommage à la Miura sur base d'Aventador, Lamborghini a également convié ses clients à un road trip en Italie, en partant du musée de la marque de Sant'Agata Bolognese, jusqu'à l'un des lieux qui a immortalisé celle que l'on considère comme la première supercar au monde sur grand écran, dans les Alpes italiennes.

Certains reconnaîtront peut-être la route 27, à la frontière entre la Suisse et l’Italie, sur le col du Grand-Saint-Bernard, là où Steve Collinson a tourné la scène d'ouverture du film "L'Or se barre"* en 1969.

L'hommage des pères de la Miura

Pour l'occasion, Lamborghini n'a pas hésité à ressortir deux Miura de son musée, et filmer un remake de cette scène mythique, notamment en présence de personnages clés dans le développement de la Miura à l'époque comme Gian Paolo Dallara, Paolo Stanzani et Marcello Gandini.

Une magnifique séquence à découvrir en vidéo !

*"The Italian Job"

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)7

dimanche 10 juillet 2016 à 12:43 sagaris dit : @Triagoz tu as du te régaler! la chance.

dimanche 10 juillet 2016 à 03:12 nsm dit : Y a til un mec qui aimeré me fair les faisses, sa va pa tro bien en ce momen j'ai cho

samedi 09 juillet 2016 à 22:22 Triagoz dit : La seule dans laquelle je suis monté avec mon papa. 280 sur une départementale j'avais 8 ans et c'était comme une piqure d'héroïne

samedi 09 juillet 2016 à 21:15 Seb dit : Nsm moi c'est la moule de ta sœur que je mange tous les matins au petit déjeuné

samedi 09 juillet 2016 à 14:15 @nsm dit : Tu veux pas plutôt aller bouffer un dico?

samedi 09 juillet 2016 à 05:49 nsm dit : Des banioles come sa j'en bouffe tou les matain au peti déjeuné

vendredi 08 juillet 2016 à 20:18 fanatic f1 dit : elle est vraiment belle comme voiture !