F1 - Pérez et Hülkenberg marquent de bons points

F1 - Grande-Bretagne 2016 - La course - Force India

Les pilotes Force India ont terminé dans le top 10 en Grande-Bretagne. Sergio Pérez aurait cependant pu faire mieux sans un tête-à-queue.

Sergio Pérez était 10ème en début de course. Il a profité d'un passage tardif sur les pneus intermédiaires, pendant une intervention de la voiture de sécurité virtuelle, pour remonter au quatrième rang. Il a été doublé par Daniel Ricciardo après être passé sur les slicks. Il a fait un demi tête-à-queue au premier virage. Kimi Räikkönen est revenu sur lui et il l'a doublé en fin d'épreuve. Pérez prend finalement la sixième place. Il est satisfait de ce résultat mais il pense qu'il aurait pu rester devant Räikkönen sans son erreur.

« C'est un très bon résultat pour l'équipe, avec les deux voitures dans les points, même si je sens que j'aurais pu garder la cinquième place sans ce tête-à-queue au premier virage, » indique le Mexicain. « Quand je me suis fait cette frayeur, j'ai cru que ma course était finie, mais j'ai réussi à rester en piste. Mais j'ai fait un plat sur mon pneu et ça m'a gêné pour le reste de la course au niveau de la dégradation. »

« J'ai beaucoup attaqué pour tenter de contenir Räikkönen, et ce n'est que quand il m'a doublé que j'ai pu assurer et préserver les pneus. Nous avons dû faire un relais très long en médiums, ce qui était un peu risqué parce que la dégradation était assez élevée, mais l'équipe a fait les bons choix aux bons moments et ça a payé au final. »

« Les conditions, en particulier dans la première partie de la course, étaient très délicates. On avait une trajectoire sèche mais dès qu'on mettait une roue dans les zones humides, il n'y avait plus aucune adhérence. Juste maintenir la voiture dans la bonne direction était déjà une réussite. »

« Repartir avec tant de points après un week-end dans lequel je n'ai pas été très à l'aise dans la voiture est une grosse satisfaction et ça compense la déception de la semaine dernière. »

Hülkenberg est un peu frustré

Nico Hülkenberg occupait la huitième place après les premiers tours. Il était 10ème après être passé des pneus pluie aux intermédiaires, en étant doublé par son équipier et par Felipe Massa, en devant ralentir à cause de la voiture de sécurité virtuelle. Il a gagné une place avec le tête-à-queue de Valtteri Bottas et il a repris l'avantage sur Felipe Massa à son deuxième arrêt. Il a gagné une place de plus avec le tête-à-queue de Carlos Sainz. il est finalement septième. Il est déçu d'avoir perdu du temps à son premier arrêt et d'avoir perdu du temps derrière Massa.

« Evidemment un bon résultat pour l'équipe, mais je reste un peu frustré par le déroulement de la course, parce que les choses n'ont pas tourné en ma faveur aujourd'hui, » estime Hülkenberg. « J'ai vraiment perdu du temps derrière la voiture de sécurité virtuelle, ce qui a permis à beaucoup de voitures de me doubler alors que j'avais déjà pris les intermédiaires. »
« Après, j'ai été coincé derrière Felipe (Massa) pendant beaucoup de tours, même si j'étais beaucoup plus rapide que lui. Il n'y avait qu'une fine trajectoire sèche avec beaucoup d'eau qui restait hors trajectoire donc ce n'était pas facile de tenter un dépassement. »
« Quand tout le monde est passé sur les slicks, c'était beaucoup plus fun en piste, parce qu'il fallait être très prudent au premier virage, qui est resté humide très longtemps. J'ai fait un très long relais en pneus médiums et pour les derniers tours, il fallait uniquement tenter de gérer la dégradation et de survivre jusqu'à l'arrivée. »
« Même si je ne suis pas totalement heureux, je suis satisfait des performances de la voiture et du faire que nous avons marqué de bons points aujourd'hui. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez