F1 - Toro Rosso a eu une bonne course

F1 - Grande-Bretagne 2016 - La course - Toro Rosso

Carlos Sainz et Daniil Kvyat sont ravis d'avoir terminé dans les points au Grand Prix de Grande-Bretagne. Sainz aurait pu faire mieux sans son tête-à-queue.

Carlos Sainz était septième en début de course. Après être passé des pneus pluie aux intermédiaires puis des intermédiaires aux slicks, il a gagné une place, en profitant d'une erreur de Kimi Räikkönen, qui est passé dans le dégagement du premier virage. Sainz est parti à la faute à son tour, avec un tête-à-queue au même endroit. Kimi Räikkönen et Nico Hülkenberg l'ont doublé. Il prend finalement la huitième place. Il est satisfait de ce résultat, même s'il regrette son erreur.

« Je suis satisfait de ma course aujourd'hui, elle était acceptable, » estime l'Espagnol. « Nous avons eu une très bonne première moitié de course dans les conditions humides et mitigées, nous étions rapides, la voiture avait un comportement incroyable et à un moment j'étais sixième. »

« Malheureusement j'ai fait une erreur en arrivant au premier virage, je n'en suis pas très content ! A partir de là, il fallait que je me calme et que je reprenne un peu confiance. Je suis resté concentré et j'ai passé la ligne à la huitième place, un résultat donc nous pouvons être satisfaits, même si c'est dommage que nous n'ayons pas pu battre les Force India. »

« Cela étant dit, c'est la cinquième fois que nous marquons des points dans les six dernières courses, donc nous allons vraiment dans la bonne direction et nous devons tout simplement continuer à tout donner. »

« La prochaine course, en Hongrie, devait bien convenir à notre voiture donc je suis impatient d'avoir une nouvelle bonne bagarre pour les points ! »

Kvyat enfin épargné par les problèmes

Daniil Kvyat occupait la 15ème place dans les premiers tours. Il est remonté au 13ème rang après son premier arrêt, et il a gagné une place avec le tête-à-queue de Valtteri Bottas. Il était 11ème après son dernier arrêt. Le tête-à-queue de Fernando Alonso lui a fait gagner une place de plus. Il a pris la 10ème place. Il aurait pu gagner une place avec la pénalité de cinq secondes de Sebastian Vettel mais il a finalement terminé trop loin de l'Allemand. Il est satisfait d'avoir enfin eu une bonne course.

« Je pense que cette course n'a pas été mauvaise aujourd'hui, nous avons réussi à bien remonter dans le classement, à rester avec Ferrari et à finir dans les points, ce qui était notre objectif, » souligne Kvyat.

« Nous semblions très rapides et en fait je dirais que nous méritions plus de points aujourd'hui. C'est bon signe après une très longue période de malchance ! Personnellement, je suis heureux, j'ai enfin eu une bonne journée sur une piste et ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça. »

« Je suis certain que maintenant nous allons apprendre de ces moments positifs et rester sur cette lancée jusqu'à la fin de la saison. Je suis pressé d'être à la prochaine course en Hongrie ! »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez