F1 - Des soucis de boîte sur les Renault

F1 - Grande-Bretagne 2016 - La course - Renault

Kevin Magnussen et Jolyon Palmer ont abandonné à cause d'inquiétudes sur leurs boîtes de vitesses à Silverstone. Palmer a perdu du temps à un arrêt.

Kevin Magnussen a été mal placé durant toute la course. Il était 16ème en début de course et il a chuté au 18ème rang après son premier arrêt. Il a abandonné en fin d'épreuve, puisque l'équipe soupçonné un souci de boîte, mais il est classé au 17ème rang. Il manquait de performances.

« La piste était très glissante en première partie de course et l’équilibre était difficile à trouver en raison des endroits humides, » explique Magnussen. « Il faut toutefois attaquer d’entrée et tenter de rester en piste. Nous avons essayé de faire de notre mieux, mais nous n’étions malheureusement pas assez rapides aujourd’hui. »

« Nous soupçonnions un problème avec la boîte de vitesses sur la fin et nous avons alors arrêté la voiture par précaution. Ce n’était tout simplement pas notre jour, mais nous étudierons tout attentivement pour revenir plus fort en Hongrie. »

Palmer a tout perdu dans les stands

Jolyon Palmer occupait la 18ème place en début d'épreuve. Il a gagné une place à son premier arrêt. Son deuxième arrêt a été catastrophique puisqu'il est parti alors que la roue arrière-droite n'était pas fixée. Il s'est arrêté après quelques mètres et les mécaniciens ont pu mettre la roue. Il a ensuite reçu une pénalité de 10 secondes pour cet arrêt jugé dangereux. Palmer n'était que 18ème et il a finalement abandonné en raison d'une alerte sur la boîte de vitesses. L'abandon a surtout été par précaution puisqu'il ne pouvait plus rien espérer en étant à deux tours. Il veut se relancer à Budapest.

« Le résultat d’aujourd’hui n’est pas celui que je voulais pour ma course à domicile, » reconnaît l'Anglais. « Cela allait plutôt bien en pneus pluie au début avant un bon arrêt pour passer les intermédiaires. Cela s’annonçait bien : j’étais devant Kevin et je rattrapais Romain Grosjean. Quand je me suis arrêté pour mettre les slicks, j’ai eu le feu vert pour repartir, mais ce n’était pas fini à l’arrière droit alors que j’avais quitté mon emplacement. Dès lors, j’ai perdu environ une minute avant d’écoper d’une pénalité de dix secondes pour un départ des stands dangereux. Ce qui s’est produit est dommage, mais cela peut arriver à tout le monde dans l'allée des stands. »

« En raison d’une étrange sensation avec la boîte de vitesses, nous avons définitivement abandonné, plus par précaution qu’autre chose puisque nous pointions déjà à deux tours. Nous allons maintenant enquêter méticuleusement sur le problème. Je suis impatient d’être aux essais de cette semaine et de me concentrer sur le prochain week-end de course. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

mardi 12 juillet 2016 à 08:17 riccardo74 dit : les autres ecuries ont eu des problemes de boite cette saison (ferrari mercedes etc...)

lundi 11 juillet 2016 à 10:18 Chasseur de trolls dit : loul29 et mb1 que d imbécile

lundi 11 juillet 2016 à 00:30 MB1 dit : Et mon pseudo aussi a été volé... Probablement par le même troll.

lundi 11 juillet 2016 à 00:14 loul29 dit : Et venant de quelqu'un qui n'a d'autre méthode que de troller les identités des autres, ton avis et ta vision des choses ne vaut guère plus qu'une feinte d'oiseau.

lundi 11 juillet 2016 à 00:11 loul29 dit : @au faux loul usurpateur de pseudo - Avant de donner des leçons, on commence par nettoyer devant sa porte. La critique est facile, l'art est bien plus difficile.

lundi 11 juillet 2016 à 00:01 loul dit : C'est surtout une boîte de peintres quand c'est pas le moteur c'est les freins quand c'est pas les freins c'est la boîte, c'est bon! il serait peu être temps d'arrêter les frais et laisser les pro entre eux plutôt que venir en f1 se ridiculiser

dimanche 10 juillet 2016 à 22:57 MB1 dit : c'est clair que cette BOITE qui s'appelle renault-F1-Team , a pas mal de problèmes, c'est certain MDR . de vrais pitres !