F1 - Red Bull teste le halo à contrecoeur

F1 - Pierre Gasly évalue un halo sur la Red Bull

Pierre Gasly a fait un tour avec un halo mardi sur la Red Bull à Silverstone. L'équipe n'aime pas ce concept mais il devrait bien être introduit en 2017.

Le halo devrait être introduit la saison prochaine, pour améliorer la protection de la tête du pilote. Seule Ferrari, à l'origine de ce concept, l'avait testé jusqu'à présent. Ce mardi aux essais de Silverstone, Red Bull a évalué un halo avec Pierre Gasly.

L'équipe s'était jusque là consacrée à l'Aeroscreen, un pare-brise, mais ce concept n'a pas été retenu pour la saison prochaine et son développement est actuellement arrêté.

Gasly n'a fait qu'un tour d'installation avec le halo, mais Red Bull pourrait encore l'évaluer mercredi.

Red Bull n'aime pas le système

Red Bull n'est pas séduite par le concept du halo. Il déplaît par son esthétique et des doutes existent sur sa capacité à protéger face à de petits débris, ou sur les complications qu'il entraîne sur l'extraction du pilote. Après avoir testé une nouvelle version vendredi à Silverstone, Sebastian Vettel s'est également plaint du manque de visibilité.

« Je ne suis pas un grand fan du halo et de ses limites, » a déclaré Christian Horner, le patron de Red Bull, à Sky Sports. « C'est une solution inélégante au problème qu'il tente de résoudre. »

« Je préférerais qu'il y ait plus de temps consacré à la recherche pour bien faire le travail, plutôt que de se précipiter sur une chose qui pourrait avoir des conséquences. Je ne voterais clairement pas en faveur de ça. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

mercredi 13 juillet 2016 à 00:51 Nanbawan dit : "dans des crash type Jules Bianchi" : Rien n'aurait sauvé Jules malheureusement si ce n'est le bon sens de ne pas mettre une dépanneuse de plusieurs tonnes sans safety car là où une monoplace vient de se crasher en aquaplaning sur une piste dangereuse où la pluie redouble alors que les pilotes sont en intermédiaires usés... N'est-ce pas Charlie ?

mardi 12 juillet 2016 à 19:56 Juju dit : C'est vraiment une horreur, cette "tong". Enfin, si ça peut éviter des blessures et sauver des vies, c'est toujours positif. Mais quitte à donner dans le moche, l'aeroscreen de RB était moins "inélégant".

mardi 12 juillet 2016 à 17:47 @benji dit : Ce ne sont pas les pilotes qui décident... Il y a tellement d'argent mis sur leur tête (sponsors, assurance...) qu'ils n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent en dehors des courses

mardi 12 juillet 2016 à 15:03 avocado dit : Quand les types de la commission sécurité de la FIA ont une idée en tête ils l'appliquent contre vents et marées, d'abord c'est bon pour la suite de leur carrière et ensuite ils nous éduquent quoi ! (tiens ça me rappelle monsieur françois cavamieux)

mardi 12 juillet 2016 à 14:53 Benji dit : Laissez les pilotes choisirent après tout c'est pour eux ...

mardi 12 juillet 2016 à 14:14 Nabila dit : Non mais Halo, quoi... !

mardi 12 juillet 2016 à 13:41 Antoine dit : Je vois pas le sécurité avec le Halo, inefficace avec les débris, et d'après Ferrari dans des crash type Jules Bianchi, il ne l'aurait pas sauvé. Donc inutile et vraiment moche