Lotus confie le design d’une Evora 400 à ses fans

Série spéciale Lotus Evora 400 voulue par les fans et produite à 10 unités

Lotus va réaliser une série limitée de son Evora 400, dont le design a été choisi par les fans de la marque, sur les réseaux sociaux.

Depuis qu’il a lancé son programme de personnalisation de ses modèles, Lotus Exclusive, Lotus aime à imaginer ses sportives de toutes les combinaisons de couleurs possibles et imaginables. Mais afin de célébrer les 50 ans de ses quartiers généraux d’Hethel et de son usine, Lotus a décidé de faire participer ses fans dans le choix de la prochaine série limitée. Un sondage lancé sur Facebook, Instagram et Twitter, sur base d’Evora 400, et dont on découvre désormais le résultat.

Et le choix des internautes s’est porté un thème bleu et orange rappelant ceux des pilotes de course des années 1960. Un look rétro qui tranche avec le design moderne de l’Evora 400.

Seulement 10 exemplaires

Comme le précise Jean-Marc Gales, PDG de Lotus, cette Evora va désormais voir le jour en production. Mais en série très limitée. "Nous ne prévoyons de produire que 10 de ces Evora 400 au total. Très rares, elles vont devenir très désirables". Cette Evora 400 très spéciale est évidemment un bon moyen pour Lotus de faire l’article de son récent programme de personnalisation, qui est d’ailleurs en charge de ce modèle spéciale.

Pour rappel, l’Evora 400 embarque un V6 3.5 litres produisant 400 chevaux et 410 Nm.Elle est capable d’un 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et 300 km/h en pointe.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez