F1 - Ocon ravi d'avoir découvert la Mercedes

F1 - Ocon a eu une bonne journée

Esteban Ocon a eu une bonne première journée dans la Mercedes à Silverstone. Il a travaillé sur de nombreux éléments dans des conditions variées.

Esteban Ocon a découvert la Mercedes mardi. Le troisième pilote de Renault resté lié à Mercedes. Il a travaillé sur des réglages pour comprendre les performances de la dernière course. Ocon s'est également concentré sur les freins, la corrélation d'éléments aérodynamiques, et les systèmes et logiciels du moteur.

« C'était génial de piloter la voiture, » déclare le Français. « Il a fallu quelques tours pour m'y habituer, puisque piloter une Formule 1 reste nouveau pour moi, en particulier ici à Silverstone vu qu'il y a quelques virages rapides. Mais à la fin, j'étais vraiment proche de la limite, donc c'était vraiment une bonne sensation. »

« Il fallait profiter au mieux de la météo au début, parce que nous savions qu'il allait pleuvoir dans l'après-midi, donc nous avions prévu la plus grande partie du roulage dans la matinée. L'après-midi a été un peu délicat mais nous avons quand même réussi à continuer à rouler et nous avons pu finir notre programme. La météo était assez dure dans l'après-midi, parce que ça changeait en permanence. Mais je pense que nous avons réussi à bien gérer la situation et ça m'a donné la possibilité de découvrir les conditions sèches et pluvieuses. C'était une superbe expérience, parce que j'ai pu tester tous les types de pneus. »

Ocon a aimé sa journée dans la Mercedes

Ce mercredi, Esteban Ocon poursuit ses essais dans la Mercedes. Le constructeur lui permet d'avoir un programme important, en l'alignant aussi en DTM.

« Piloter en DTM et en Formule 1 est une expérience incroyable, » souligne-t-il. « J'ai vraiment pris du plaisir en roulant pour cette superbe équipe (...) et c'est une grande chance de vivre cette expérience, donc j'attends (mercredi) avec un grand sourire sur le visage. »

Cette semaine, Mercedes fait également rouler Pascal Wehrlein dans la monoplace de la saison 2014, afin de tester des pneus pour la saison prochaine. Ils sont encore au format actuel.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez