Publié le 13/07/2016 à 15:14

Type R, Roadster... Les futures versions de la NSX

Honda prévoit 5 nouvelles déclinaisons de la NSX dont une Type R et un cabriolet

Honda serait en train de réfléchir à cinq nouvelles versions de sa nouvelle NSX, dont une version Type R, mais également une version 100% électrique !

La nouvelle NSX aura mis du temps à arriver, mais Honda a déjà dans ses cartons pleins de projets pour sa supercar hybride. Alors qu’elle est récemment entrée en production dans son Performance Manufacturing Centre situé dans l’Ohio, aux Etats-Unis, il semblerait que plusieurs autres versions soient en préparation. Ou tout du moins soient envisagées par le constructeur nippon.

Et c’est le directeur de projet NSX Ted Klaus qui a mis nos confrères anglais d’Autocar, lors d’une interview, sur la voie de ces futures déclinaisons. Notamment de la future NSX Type R !

C'est pas non pour le Roadster

Comme pour la première génération de la NSX qui avait eu droit à sa version NSX-R, la nouvelle supercar devrait donc être déclinée dans une version plus sportive, davantage tournée vers la performance. Et surprise : en plus d’être allégée, il pourrait s’agir de la seule déclinaison qui n’utilise pas de moteur électrique avec le V6 3.5 biturbo.

Pour le reste, Honda travaille également sur une autre version allégée et plus affutée de la NSX ainsi qu’une version 100% électrique. Deux évolutions qui vont dans le sens des modèles qui ont été engagés dans la course de Pikes Peak en ce début d’été 2016.

Enfin, Ted Klaus ne réfute pas totalement l’idée d’une NSX cabriolet, spider ou roadster : "On peut en effet rêver de la voir un jour perdre son toit" s’est-il seulement contenté de dire.

Source : Autocar

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 14 juillet 2016 à 04:19 NSX R dit : En espérant quelle sera à la hauteur et comme la première génération la nouvelle NSX R sera capable de mettre derrière les marques qui font rêver les ignorants.

jeudi 14 juillet 2016 à 04:17 NSX R dit : bien sur seb, Honda a toujours procédé comme ça. D'abord la version normale, et après ils sortent la version NSX R bien plus légère, affûté, réglé et développé pour obtenir une bombe qui est superbe et agile en performances et plaisir.

mercredi 13 juillet 2016 à 15:53 Seb dit : Mdr la caisse c'est déjà une monumentale tuerie et ils veulent encore en faire une version Type R !!! C'est des malades chez Honda , mais j'aime ça ! :p