Deux Huracan Superleggera à fond sur le Nürb’ !

Lamborghini travaille sur la version Superleggera de son Huracan. Allégée, plus puissante, mais encore camouflée, elle enchaîne les tours sur le Nürburgring !

Après l’Huracan, puis l’Huracan Spyder, Lamborghini est en train de nous concocter une nouvelle déclinaison de sa sportive à moteur V10 : il s’agit de l’Huracan Superleggera ! La firme de Sant-Agata Bolognese est actuellement en plein développement d’une version extrême, taillée pour la piste mais évidemment homologuée route, de son "petit" taureau de combat, dont la version de base développe tout de même 610 chevaux !

Le badge Superleggera (à confirmer !), déjà utilisé sur la Gallardo, l’ancêtre de l’Huracan, sera synonyme à la fois d’une puissance qui devrait être revue à la hausse, sans doute autour des 660 chevaux, mais également d’un poids en baisse, notamment grâce à l’usage intensif de fibre de carbone.

Un kit aérodynamique ultra-agressif

Côté look, nul doute que cette future Lamborghini Huracan Superleggera sera aussi agressive que sa mécanique sera ultra-performante. Et d’ailleurs deux exemplaires ont été surpris ces derniers jours sur le Nürburgring, en pleins tests, pied au plancher. On distingue sous les camouflages un kit aéro entièrement revu, du bouclier avant au diffuseur arrière, en passant par cet imposant aileron arrière. Il semblerait enfin que les sorties d’échappement aient été légèrement rehaussées.

Découvrez les deux Lamborghini Huracan Superleggera sur le Nürburgring en vidéo !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)5

samedi 16 juillet 2016 à 01:53 Yann dit : Pour moi c'est carrément l'inverse de toi Seb, je la trouve splendide cette Huracan. Je suis admiratif devant son design. Ça reste complètement dans la continuité de la Gallardo mais avec des lignes plus fluides et pourtant bien plus racées et agressives, Un véritable avion de chasse! Et le son du V10! C'est quelquechose! Après les goûts et les couleurs...

vendredi 15 juillet 2016 à 22:25 juju dit : Comme a son habitude bataille de supercars radicales que c'est bon!! Ferrari tarde toujours a sortir leur modele special piste mais meme si cela n'est pas pour nous le commun des mortel ca reste magnifique. Il y a en ce moment une magnifique 599 GTO sur LBC.

jeudi 14 juillet 2016 à 23:40 imLPZY dit : Désolé seb mais la huracan se vend mieux que la gallardo à sa sortie,et les versions limitée sont devenu courant cher les constructeurs,,je ne pense pas que cela viens de lamborghini ( même si il en font un peux plus que les autres ),cela ne reste que mon avis :) .

jeudi 14 juillet 2016 à 22:38 @Seb dit : La com est surtout nécessaire pour un produit qui se vend mal. Quand un produit se vend à merveille, moins de com...

jeudi 14 juillet 2016 à 18:40 Seb dit : J'ai vraiment l'impression qu'elle ne rencontre pas le succès qu'à eu la Gallardo .... On en entend peu parler , y'a pas du tout la même com' autour , à voir s'ils nous réserve les 370 000 éditions limités de la précédente mais ne serait ce que point de vue design , j'accroche carrément pas ..