Publié le 14/07/2016 à 16:54

F1 - Apple envisagerait de racheter les droits

F1 - Apple pourrait acheter les droits

Apple étudierait la possibilité de racheter les droits commerciaux de la Formule 1. Une implication liée à la diffusion et à son avenir dans l'automobile.

Depuis de nombreux mois, Bernie Ecclestone, évoque une revente des droits commerciaux de la F1. CVC, le propriétaire actuel, n'a jamais confirmé les propos du gestionnaire des droits, mais une nouvelle rumeur évoque un très gros investisseur.

Joe Saward, un journaliste présent sur les circuits depuis 1988, indique sur son blog qu'Apple envisagerait de prendre le contrôle des droits. Le géant de la tech n'a absolument pas l'habitude d'investir dans de tels domaines, mais il dispose de très gros moyens et il commence à se diversifier.

Apple a ainsi récemment investi un milliard de dollars (899 millions d'euros) dans Didi Chuwing, le principal concurrent d'Uber en Chine.

Apple veut mettre un pied dans le monde de l'automobile

Quel serait l'intérêt d'acheter les droits pour Apple ? Les courses pourraient peut-être être diffusées via ses appareils, comme l'Apple TV, ou sur ses services, comme iTunes. Il y a quelques mois, des rumeurs évoquaient un rachat des droits par le Qatar, propriétaire de BeIn Sports, avec une stratégie similaire.

Apple pourrait également se rapprocher du monde de l'automobile. La firme de Cupertino serait en train de développer une voiture électrique, peut-être autonome, et une présence en F1 pourrait la rapprocher d'autres constructeurs.

Posséder les droits du championnat permettrait de renforcer Apple dans ces deux domaines dans lesquels l'entreprise veut percer, le divertissement, en devenant un acteur incontournable de la diffusion, et l'automobile, en associant son image à la Formule 1.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)14

dimanche 17 juillet 2016 à 08:51 Homer Dalor dit : Avocado n'importe quoi! Apple a suffisamment eu de problème avec le FBI ...

samedi 16 juillet 2016 à 16:09 nobody47000 dit : N'importe quoi tout ce qui est hybride ou pire électrique détourne les passionnés qui par ailleurs de plaignent de ne plus avoir la même mélodie que les F1 d'avant ces débilités,ce qui incite les amateurs à s'intéresser au Moto GP

samedi 16 juillet 2016 à 09:43 dilemblue dit : Tant mieux, La F1 est en train de tomber en désuétude, remplacer par e-F1 et bientot les hybridations !

vendredi 15 juillet 2016 à 22:12 Scheker dit : N'importe quoi @avocado

vendredi 15 juillet 2016 à 14:28 stef05 dit : Le pro Android disent vraiment n'importe quoi......ou bien ils n'ont pas de cerveaux.....bienvenue dans la réalité les gars. Seuls ceux qui ont de l'oseille s'en sortent. Vous croyez que Google est un gentil à l'âme charitable ? Que le meilleur gagne. Le vieux Ecclestone en est la réalité incarnée 😜

vendredi 15 juillet 2016 à 13:13 avocado dit : Erreur ! ces sociétés américaines (les gafa) sous le couvert de la protection de leur territoire ont signé un accord de "partenariat' (sic) sur la surveillance de masse le ministère de la défense donc le pentagone et la NSA dont on connait le mode de fonctionnement.Toutes les données qui transitent par les réseaux dits sociaux (pc,smartphones) sont filtrées par des serveurs répartis au quatre coins du globe (majoritairement américains) et dressent un profil des connectés.Apple c'est pire eux ils regardent par dessus l'épaule de l'utilisateur pour épier ses faits et gestes.

vendredi 15 juillet 2016 à 13:03 MB1 dit : @avocado: Google n'est pas Apple ! Justement eux ils ne vendent pas les données de leurs utilisateurs...

vendredi 15 juillet 2016 à 11:59 MB1 dit : Le voleur de pseudo a encore frappé... Jamais je n'ai écris ça ! Moi j'ai surtout du mal à y croire, ce n'est pas du tout ce qu'ils font d'habitude... Pour mettre un pied dans l'automobile peut-être, mais c'est un peu bizarre

vendredi 15 juillet 2016 à 11:17 Kotjed dit : Mes commentaires ne s'affichent pas tant pis ! mais entièrement d'accord avec avocado et MB1.

vendredi 15 juillet 2016 à 10:50 rigel dit : eh ben, ça promet si ça aboutit...

vendredi 15 juillet 2016 à 10:40 avocado dit : Ni l'un ni l'autre mon pauvre reste bien au chaud dans ta bulle virtuelle moi pour ma part je suis dans la vraie vie celle où l'on assassine des concitoyens,des enfants sans aucune pitié.

vendredi 15 juillet 2016 à 09:28 R.Burns dit : Vous êtes bêtes ou naïfs ? Bienvenue dans la vraie vie

jeudi 14 juillet 2016 à 21:04 avocado dit : Et puis, dans la foulée, ils cerneront mieux notre profil...pour mieux nous vendre; bienvenue dans le monde des métadonnées.

jeudi 14 juillet 2016 à 18:05 MB1 dit : vu le systeme mis en place par Apple depuis 10 ans - nous piquer un max de blé - si ils rachetent la F1, le prix de l'abonnement Canal+ en France , passera pour une vulgaire plaisanterie.