F1 - Ferrari voudrait sortir Brawn de sa retraite

F1 - Ferrari voudrait faire revenir Ross Brawn

Ferrari cherche à se renforcer après un début de saison décevant. Les rumeurs sont nombreuses, évoquant un départ de James Allison ou un retour de Ross Brawn.

Ferrari n'est pas satisfaite de son niveau cette année. La Scuderia semblait proche de Mercedes en début de saison mais elle a perdu le contact. Pire, elle doit faire face à la remontée de Red Bull et sa deuxième place au championnat est plus que menacée.

Comme souvent quand les résultats ne sont pas aux rendez-vous, Ferrari est au bord de la crise. En 2014, une saison très difficile avec aucun succès, une première depuis 1993, de gros changements ont déjà été faits. Stefano Domenicali a quitté la tête de Ferrari pour être remplacé par Marco Mattiacci, lui même évincé au profit de Maurizio Arrivabene en fin d'année.

La presse italienne a évoqué de nouveaux changements dans la direction de Ferrari ces dernières semaines mais les rumeurs ont été démenties. Selon la Gazzetta dello Sport, Sergio Marchionne, le Président de Ferrari, a cependant décidé de s'impliquer pour mettre en place des changements.

Ferrari souhaiterait convaincre Ross Brawn de revenir

Plusieurs éléments sont encore flous. James Allison, le directeur technique de Ferrari, a eu la douleur de perdre son épouse il y a quelques semaines et il aurait émis le désir de repartir en Angleterre. Un retour chez Renault a même été évoqué. Des rumeurs qualifiées de « manque de respect » par Maurizio Arrivabene auprès de Motorsport.com.

Que ces rumeurs soient fondées ou pas, Ferrari veut se renforcer. La Gazzetta dello Sport précise que le nom de Ross Brawn est évoqué. Le directeur technique de la période dorée de Ferrari, quand Michael Schumacher dominait le championnat, représente un choix logique. Il a quitté Ferrari fin 2006. Un an plus tard, il a rejoint Honda pour diriger l'équipe, devenue Brawn GP et titrée sous ce nom en 2009, puis rachetée par Mercedes la saison suivante. Il a plusieurs fois déclaré qu'il ne souhaite plus avoir de rôle actif en F1 depuis qu'il a quitté Mercedes, fin 2013, ce qui laisse un retour chez Ferrari peu probable.

La Gazzetta dello Sport évoque aussi le nom de James Key, le directeur technique de Toro Rosso, dont le travail impressionne plusieurs équipes. Mais avec les clauses de non-concurrence, il faudrait plusieurs mois avant qu'il soit autorisé à rejoindre Ferrari.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

mercredi 27 juillet 2016 à 13:41 Fan Alfa dit : Mais bon sang....que de commentaires superflu....oui Ferrari a bien commencé, oui la voiture est bonne.....Ferrari ne dit pas tout. Ils savaient que le rendement d'Allison était moins bon depuis le drame qu'il a vécu. Je pense que Ferrari a eu un comportement très respectueux vis à vis de son ingénieur. Il faut souhaiter bonne chance à Binnotto au lieu de le descendre en flèche....voir aussi si key peut venir renforcer l'esuipe

mercredi 20 juillet 2016 à 22:36 Manfred91 dit : Matt ça me plait si je te fais rire... Mais quand à la fin de l'année 1995 Schumacher avait rejoint Ferrari, beaucoup avaient souri, Bernard Dudot avait dit " il va chez Ferrari, ces voitures rouges qui terminent à un tour,...quand elles terminent !" Et oncle Ken Tyrell avait ajouté " il va briser sa carrière car il ne sera jamais champion du monde chez Ferrari" après quelques saisons, nous avons entendu ces détracteurs rire beaucoup moins fort ... Désolé que tu ne possède pas assez de connaissances en F1 pour te rendre compte qu'à trop vouloir te ranger du côté des railleurs... Il se peut fort que tu restes tout seul à en rigoler. A bon entendeur ...

mercredi 20 juillet 2016 à 22:29 Manfred91 dit : Matt ça me plait si je te fais rire... Mais quand à la fin de l'année 1995 Schumacher avait rejoint Ferrari, beaucoup avaient souri, Bernard Dudot avait dit " il va chez Ferrari, ces voitures rouges qui terminent à un tour,...quand elles terminent !" Et oncle Ken Tyrell avait ajouté " il va briser sa carrière car il ne sera jamais champion du monde chez Ferrari" après quelques saisons, nous avons entendu ces détracteurs rire beaucoup moins fort ... Désolé que tu ne possède pas assez de connaissances en F1 pour te rendre compte qu'à trop vouloir te ranger du côté des railleurs... Il se peut fort que tu restes tout seul à en rigoler. A bon entendeur ...

mercredi 20 juillet 2016 à 08:52 Matt dit : manfred 91 tu me fait bien rire on en reparle dans 2 ou 3 saisons

mardi 19 juillet 2016 à 21:34 Manfred91 dit : ...et non mon pauvre Leon, cela n'est pas pire que sous Luca "la frime" et Fernando " le mercenaire prétentieux". Les soucis inacceptables de fiabilité vont bien finir par s'estomper à force de travail... Souvenez-vous de la campagne désastreuse de l'été 1996 ou la presse italienne déchaînée demandait la tête de Jean Todt... Sans l'abnégation du Kaiser Schumi et le travail de Ross Brawn rien ne se serait passé ! Souhaitons donc le retour de Brawn et le succès de Vettel qui est à mon sens le meilleur pilote actuel ... Avec Hamilton !

mardi 19 juillet 2016 à 21:25 casino dit : Il est vrai qu ils formaient un beau couple ALONSO et LUCA , mais toutes les bonnes choses ont une fin , et il faut repartir d une page blanche pour triompher de nouveau et cela prend du temps . Mercedes peut en témoigner. Si à chaque fois ils doivent évincé ceci ou cela , dans ce cas , chez Ferrari, ils ne sont pas bon cuisiniers . Il faut que sa marine , mijoté, puis seulement manger .

mardi 19 juillet 2016 à 14:28 leon dit : L'homme toujours en pull a viré l' élégant marquis et l'on devait voir ce que l'on allait voir . Effectivement , on voit que c'est pire qu'avec ALONSO et LUCA .