Lamborghini ouvre son studio de personnalisation

Ouverture du studio de personnalisation Ad Personam de Lamborghini

Lamborghini lance son Ad Personam Studio dans son QG de Sant’Agata Bolognese, un lieu dédié à la personnalisation de ses modèles !

Ad Personam, c’est le nom du département personnalisation de Lamborghini. Comme Bespoke chez Rolls-Royce, comme Porsche Exclusive chez Porsche, comme Tailor Made pour Ferrari... Et à l’instar de ces derniers qui se sont beaucoup développés ces dernières années, l’heure est venue pour Lamborghini de passer à la vitesse supérieure en ouvrant son premier studio Ad Personam en plein cœur de ses locaux de Sat’Agata Bolognese.

Débuté en 2006 puis étendu en 2013 avec la création d’une équipe de designers dédiée, le département Ad Personam de Lamborghini offre donc désormais la possibilité aux clients qui le souhaitent de venir dans le studio pour choisir les matières, les couleurs, les accessoires qui rendront leur Lamborghini unique ! Sur le premier semestre 2016, durant lequel Lamborghini a battu de nouveaux records de ventes, plus de 50% des modèles commandés passent par la case Ad Personam. C’est trois fois plus qu’il y a 3 ans.

Plus de 50 teintes spéciales

L’Huracan comme l’Aventador sont personnalisables via le département Ad Personam. Le studio offre un configurateur digital aux clients qui souhaiteraient faire des essais et tester la multitude d’options proposées.

Depuis 2013, Ad Personam a créé plus de 50 teintes extérieurs spécifiques, tandis qu’il est possible d’opter pour des carrosseries bitons. De quoi multiplier encore le nombre de possibilités. Mais le produit phare du studio de personnalisation est le "Forged Composite", une fibre de carbone spéciale brevetée par Lamborghini et qu’il est possible de choisir à la fois pour le toit comme pour certains détails intérieurs et extérieurs de la voiture.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez