Publié le 21/07/2016 à 17:34

La Ford GT Heritage Edition se détaille en vidéo

Ford revient sur les raisons qui l’ont poussé à réaliser la Ford GT ’66 Heritage Edition. Images d’archives à l’appui.

L’année 2016 est celle de la Ford GT. Déjà parce que la nouvelle génération est enfin prête, et qu’elle a été mise en vente il y a quelques semaines. Ensuite parce que sa déclinaison course est revenue là ou son ancêtre avait réalisé un triplé mythique, en plaçant trois GT40 Mk2 aux trois premières places des 24 Heures du Mans en 1966, il y a tout juste 50 ans !

C’est pour cette raison que le constructeur de Dearborn a souhaité mixer le meilleur des deux mondes en présentant fin juin une édition spéciale de sa nouvelle GT baptisée ’66 Heritage Edition qui reprend à l’identique la livrée de la Ford victorieuse en 1966. Un modèle très spécial que Ford nous présente désormais en vidéo !

Le bon numéro

Le constructeur américain nous emmène en effet dans les coulisses pour découvrir pourquoi et comment cette Ford GT ’66 Heritage Edition a été décidée. Un modèle qui fait également écho à la victoire cette année dans la Sarthe, avec la GT N°68 de Sébastien Bourdais, Joey Hand et Dirk Müller.

Mais c’est bien le N°2 qui orne cette GT un peu spéciale, comme l’explique Garen Nicoghosian, en charge du design de la Ford GT : "Le N°2 est très important. Il représente le numéro dans la course du véhicule qui a gagné (en 1966, ndlr). C’est ça que nous voulions commémorer car on a toujours regardé dans le passé et appris de nos succès. Donc pour donner de la crédibilité à cette victoire et à ses 50 ans, on ne pouvait que choisir le N°2".

Découvrez la Ford GT ’66 Heritage Edition en vidéo !

En revanche, toujours aucun mot sur le nombre d’exemplaires de cette série spéciale qui sont prévus.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 22 juillet 2016 à 08:36 fassi49 dit : La plus belle super car