BMW ne montrera pas de Concept M1 à Pebble Beach

Pas de concept-car BMW M1 à Pebble Beach 2016

BMW Blog dément certaines informations qui évoquaient la présentation d'une nouvelle M1 au Concours d'Elégance de Pebble Beach 2016.

Selon certaines informations du site Motor Authority, le constructeur munichois BMW pourrait révéler un nouveau concept-car M1, à l’occasion du Concours d’Elégance de Pebble Beach, qui ouvrira ses portes le 21 août 2016. Une annonce que BMW Blog dément formellement aujourd’hui : "Non, BMW ne dévoilera pas de concept M1 à Pebble Beach". Selon le spécialiste de la marque à l’hélice, les chances de découvrir une supercar badgée du "M" sont de plus en plus minces, BMW s’orientant davantage vers les voitures à forte efficience et dotées de technologies autonomes. Toujours selon la même source, plusieurs prototypes de supercars ont été dessinés, construits et présentés au conseil d’administration de BMW ces dix dernières années. Malgré cela, aucun n’a été validé. Rappelons que l'Hélice avait également présenté le M1 Hommage en 2008, un concept que vous redécouvrez ici en vidéo !

Pour les 100 ans de BMW

Si la BMW M1 du 21ème siècle ne semble donc pas au programme dans l'immédiat, une nouveauté sera bel et bien révélée sur le Concours d'Elégance de Pebble Beach. Dans un communiqué, BMW annonçait en effet qu’il présenterait un concept-car en première mondiale pour célébrer son 100ème anniversaire. Affaire à suivre.

Photo : BMW M1 Hommage
Source : BMW Blog

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 22 juillet 2016 à 08:12 Chroome dit : Malheureusement !!! Juste aucun article sur la nouvelle McLaren F1 ??

jeudi 21 juillet 2016 à 22:58 15a dit : C'est le concept Vision Next 100 par BMW motorrad ☺