BMW M5 "Edition Compétition" : la M5 ultime !

Présentation de la série limitée BMW M5 Competition Edition

L’actuelle BMW Série 5 est sur la fin. Et de signer ses au revoir avec une M5 "Competition Edition" ultra-exclusive de 600 ch et limitée à 200 exemplaires !

Alors que la prochaine génération, encore camouflée, tourne déjà depuis un certain temps sur les routes, la 6ème et actuelle génération de BMW Série 5 s’apprête à tirer sa révérence. Et le constructeur bavarois de nous offrir un baroud d’honneur avec sa nouvelle M5 "Competition Edition".

De l’extérieur, cette série spéciale exclusive se démarque par son pack Competition de série et par deux teintes de carrosserie spécifiques, un noir "carbone" et un blanc "minéral". Il y en aura 100 de chaque, soit 200 exemplaires au total pour le monde entier !

600 chevaux !

A l’intérieur, la BMW M5 "Competition Edition" se pare d’habillages en carbone portant des logos "M5 Competition 1/200" rappelant son caractère limité. Le cuir noir Merino surpiqué de blanc habille l’ensemble de la sellerie, tandis que les tapis de sol sont gris anthracite avec des bordures en cuir blanc.

Zoom enfin sur ce qui se passe sous le capot de cette BMW M5 "Competition Edition". Et alors qu’une M5 de base développe déjà 560 chevaux, et que la version dotée du pack Competition passe à 575 chevaux, le V8 4.4L biturbo de cette ultime série spéciale grimpe à 600 chevaux. Comme la M5 "30ème Anniversaire" avant elle. Équipée d’une boîte de vitesse automatique M Frivelogic de série, elle court le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes !

Évidemment, tout cela a un prix. Et l’exclusivité et la puissance de cette BMW M5 "Competition Edition" sont facturées au prix fort : comptez à partir de 129.500€ (tarif allemand).

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)37

lundi 25 juillet 2016 à 17:23 asx dit : Et en plus de la classe, je rajouterai que toutes ces marques de m..de n'auront jamais le style, la qualité, la précision, la technologie, l'efficiency.

lundi 25 juillet 2016 à 14:05 Chroome dit : Non ce n'est pas peut être, mais le moteur bmw de la F1 est bien le plus rapide (ta eu tord mais c'est pas grave.. :) après celui de laFerrari de 800ch, le plus puissant en atmo pourrais peut-être battre ce record (si il ne l'on pas fait c'est qu'il y a une raison...) Bref trouve un moteur de 620ch aussi rapide et on en reparle !! Je suis pas un fanboy BMW mais il ne faut pas oublier qu'il reste un des meilleurs motoriste au monde (auto et moto), quand Mercedes fait faire ses moteur par un préparateur ;-)

lundi 25 juillet 2016 à 06:21 asx dit : A tous les blaireaux qui parlent de la GTR, votre voiture est une grosse m..de, c'est comme les marques françaises, Nissan peut bien faire des voitures qui grimpent aux arbres que ça sera toujours de la m..de. Les autres ont le truc en plus que eux non pas, la classe.

lundi 25 juillet 2016 à 05:07 aerodyna dit : Toujours aussi marrantes les discussions ici. La vitesse de pointe ok, peut-être mais aujourd'hui ce genre de moteurs atmo des lambo ou ferrari ou autres pour rouler sur routes et être homologués ont besoin d'être bridé électroniquement. sinon le record est déjà explosé depuis longtemps. Et comme beaucoup de record c'est souvent inutile car la vitesse de pointe ça fait pas tout. suffit de voir la veyron.

dimanche 24 juillet 2016 à 19:30 Seb dit : "pire certains constructeurs font mieux qu'eux avec des L4 atmo essence dans tous les domaines conforts, agrément de conduite et performances" Ahh le bon Fanboy Honda qui va nous parler de sa Civic Type R ... Confort déja : dans les choux , agrément de conduite , une traction braque moins bien et moins jouissive à mené ( je sais j'ai eu une Civic 8 Type R .. ) c'est marrant t'as pas abordé le domaine de la finition ou de la qualité des materiaux ? C'est parce que les constructeurs Asiat' ont toujours était à la ramasse de ce coté la ? Meme chez Lexus ou il faut minimum taper dans GS pour avoir un truc à peu prêt correct ? :)

dimanche 24 juillet 2016 à 19:26 Seb dit : "Aujourd'hui ton moteur bmw de 620ch il n'est plus le plus rapide atmo depuis longtemps chroome. " Revises tes sources Bernard , BMW et McLaren détiennent bien le record de l'atmosphérique de série le plus rapide de l'histoire de 1992 jusqu’à ce jour avec 386 km/h :) Meme les supercars modernes comme les Avantador SV / Aston Martin One 77 ou Ferrari F12 toutes à plus de 700 cv ne dépassent pas le 350 :)

dimanche 24 juillet 2016 à 18:28 Chroome dit : Quel moteur atmo est plus rapide que celui de la f1 ?? (Je parle bien en vitesse de pointe pas de 0-100)

dimanche 24 juillet 2016 à 16:07 NSX R dit : Les gens et les idées reçues ou les préjugés ou l'influence des marques, l'image qui donne. La manipulation marketing... Les pros et fans bmw sont souvent les mêmes mots dans leurs bouches. Sinon les L6 bmw sont sympa certe, mais les 3.0d ou 3.0i ont rien d'exceptionnel ou inégalable, pire certains constructeurs font mieux qu'eux avec des L4 atmo essence dans tous les domaines conforts, agrément de conduite et performances. Bmw n'est d'ailleurs absolument pas le meilleur motoriste du monde, qu'est ce qu'il faut pas lire par certains fanas.

dimanche 24 juillet 2016 à 15:56 Commentaire dit : Aujourd'hui ton moteur bmw de 620ch il n'est plus le plus rapide atmo depuis longtemps chroome. Chromi : une GTR se démode pas si vite ou seulement dans ta tête. Sinon pourquoi une GTR Hakosuka aujourd'hui aux enchères les gens s'arrachent ça à prix d'or supérieur à 300 000 euros ?? Après chacun sa vision des choses, mais tout ce compare, la M5 et la GTR, la différence de catégorie quasi inexistante. Encore une fois la nouvelle GTR a effacé son problème intérieur pas assez luxe. Chose déjà possible à faire avant en gamme egoist sur mesure intérieur.

dimanche 24 juillet 2016 à 10:30 Toto dit : @Chroome Atmo le plus rapide et non pas thermique le plus rapide ;)

samedi 23 juillet 2016 à 19:17 chomi dit : De plus une gtr se démode vite alors qu'un m5 reste toujours sobre ,classe et avec un touche sportive !! Indémodable tous modèle confondu !

samedi 23 juillet 2016 à 19:14 chomi dit : BMW est et restera un motoriste hors paire ! La preuve avec ses 3.0d et 3,0i des L6 inégalable bravo

samedi 23 juillet 2016 à 18:04 Chroome dit : Comparer une M5 à une GTR... En un qui a lu un sport auto dans ça vie et qui pense s'il connaître... Pas la même catégorie mon grand, pas la même aéro, monte dans une M5 puis dans une GTR tu verra que c'est n'est, mais alors pas du tout la même voiture Et puis info c'est bien BMW qui en 1990 à mis au monde un moteur de 620ch pour une certaine McLaren F1 qui est encore aujourd'hui le moteur thermique le plus rapide

samedi 23 juillet 2016 à 14:11 bimbamboum dit : Et si Nissn sortait une version allégée, je suis sûr qu'elle se vendrait à 200k€ facile (genre un truc comme une Nismo sans les pl arr, avec arceau, -150kg, 650 ch)

samedi 23 juillet 2016 à 14:09 bimbamboum dit : @jmegausse: je suis d'accord avec toi, pour l'européen moyen, Nissan a bcp moins de prestige que Audi, BM, Merco. Mais en meme temps, la GTR n'est vendu ici que depuis moins de 10 ans, donc moins de dix ans pour se faire connaitre alors qu'une 911 existe depuis 40 ans voire plus. Ensuite, il y a la réputation chez les connaisseurs, les pistards, les Ring-boy, etc... et là, en tant que sportive, la GTR a déboulé et impressionné. Du coup son image, grace à ses performances, augmente depuis (environ) 10 ans.

samedi 23 juillet 2016 à 13:07 JMEGAUSSE dit : Non mais je ne dis pas que tu as tort, mais c'est comme ça. Là on parle de Bmw que quelqu'un à comparer à une GTR, mais on pourrait parler de la nouvelle NSX comparée à une Ferrari, d'une Casio face à une Rolex, d'un Alcatel face à un IPhone, Sony face à Bose. Ils ne sont pas forcément plus mauvais, voire parfois meilleur mais personne ne mettrait 200000 euros pour une GTR par exemple, en revanche une Porsche... Et ce même si elle est moins performante. C'est pas une question de s'y connaître ou non, y'a pas que les performances qui entrent en considération quand t'achètes quelque chose et j'imagine que l'heureux propriétaire d'un modèle comme ça n'a pas forcément envie d'aller sur circuit avec, donc les performances pures, au fond on s'en tape un peu

samedi 23 juillet 2016 à 12:23 aerodyna dit : Zelus : les courses largement possible ainsi que le siège bébé donc je vois pas le problème. Le coffre de la GTR est pas si petit que tu le penses. jmegausse : l'image de marque ça fait pas tout quand tu t'y connais un peu, mais pour les ignorants c'est sur que l'image de marque est un refuge pour dire qu'on a si ou ça.

samedi 23 juillet 2016 à 12:18 aerodyna dit : pourquoi n'arrive jamais bima c'est écrit où ça ? il y a une loi interdisant les japonais de faire mieux ? faut arrêter votre délire avec bmw sérieux. la nouvelle GTR allé donc voir son intérieur avant de parler. Et pour infos la GTR est personnalisable sur demande à toutes envies particulières chez Nissan en option GTR Egoist. Donc peux être même mieux qu'une bmw. Faut vous renseignez.

samedi 23 juillet 2016 à 09:44 JMEGAUSSE dit : Non ma comparaison est bonne. La GTR est peut être plus performante que la M5 comme la Casio est plus précise que la Rolex. Mais ça reste une Nissan. Faites pas semblant de ne pas comprendre.

samedi 23 juillet 2016 à 07:33 bima dit : Aerodyna : Nissan n'arrivera jamais à la cheville d'une Allemande question luxe et image de marque ne dis pas n'imp stp!

samedi 23 juillet 2016 à 06:24 Commentaires dit : Seb : quel modèle fait 600ch ou plus d'origine chez bmw avant cette m5 ?? y'en a pas. par contre chez Nissan y'a déjà eu des GTR de plus de 600ch vendu d'origine, mais que sur certains marchés en Asie. n'empêche certains magazine en parlait à l'époque, et les qualifiaient de monstres routiers tellement c'était rapide et homologué route. C'est la version GTR R34 Nismo pour ton information.

samedi 23 juillet 2016 à 03:25 aerodyna dit : une casio est plus précise qu'une rolex jmegausse, comme l'a si bien dit bimbamboom. Donc loupé. rolex juste un nom comme bmw, qui régresse face à des voitures comme la GTR.

samedi 23 juillet 2016 à 03:20 aerodyna dit : bima et aux autres, la GTR la dernière version sortie récemment corrige ce que tu viens de dire car ils ont changé l'intérieur c'est bien plus luxueux qu'avant et bien agréable. Donc mais le côté luxe et image de marque par à la poubelle comme excuses. l'image de marque de la GTR est au top!

samedi 23 juillet 2016 à 00:11 Andréa dit : Quelle remarque inutile Seb, et fausse, aucune BMW de série faisait 600 Ch d'origine, et renseigne toi mieux chez Nissan, t'as les Nismo tu sais mais bon ...

vendredi 22 juillet 2016 à 22:24 myrah dit : bmw m 5 magnifique. ..

vendredi 22 juillet 2016 à 21:52 Seb dit : Ils sont tellement pas au point chez BMW qu'en 1991 ils avaient déja une caisse de 600 cv dans leurs stock la ou en 2016 Nissan ne les atteints même pas mdr ....

vendredi 22 juillet 2016 à 21:05 JMEGAUSSE dit : *une Rolex à une Casio plutôt

vendredi 22 juillet 2016 à 19:57 Merofive dit : La gtr est un monstre et c'est indiscutable mais la m5 est une berline grand luxe fiable robuste et classe. Et je pense que sur la autobahn elles se valent. Et c'est pas la même clientèle

vendredi 22 juillet 2016 à 18:49 bimbamboum dit : Bah tu mets le siege BB devant et les courses sur les place arr en + du coffre... (GTR est une 2+2 donc carrèment plus familiale que la plupart des GT et supersportives...) @jmegausse: pas mal le parallèle! Sachant qu'une Casio est plus précise qu'une Rolex méca. Mais rien a voir pour tt le reste.

vendredi 22 juillet 2016 à 17:52 ZeLuS dit : Tu m'expliqueras comment tu mets le siège bébé et les courses du week-end dans ta gtr... Comparons le comparable

vendredi 22 juillet 2016 à 16:08 JMEGAUSSE dit : Comparer une Bmw à une Nissan, c'est comme comparer une Casio à une Rolex.

vendredi 22 juillet 2016 à 15:11 @commentzires dit : Quelle pertinence...

vendredi 22 juillet 2016 à 14:19 blabla dit : Un jouet magnifique, même si dans le temps les berlines n'ont pas le même charme que les coupés. Il suffit de voir la cote des M3 berline vs. Coupe. Elles laissent rêveur aussi, mais un peu moins longtemps.

vendredi 22 juillet 2016 à 14:15 Bibiaupaysdesfrites dit : Jolie fin de carrière. Dites, quelqu'un a des news des prochains X2 et Z2 ?

vendredi 22 juillet 2016 à 13:13 bima dit : La gtr démonte les rs les amg et bien d'autres . Sauf qu'elle ne joue pas dans la même catégorie de luxe de comportement de fiabilité ainsi que l'image de marque !!!

vendredi 22 juillet 2016 à 13:10 Jj76 dit : Une boîte Frivelogic ? On rigole pas mal avec Auto Plus.

vendredi 22 juillet 2016 à 13:01 Commentaires dit : Ultime juste chez bmw, parce ce que cette m5 se fait démonter la tronche par la GTR nismo. Ils sont pas au point chez bmw, ils font des séries spéciales peu spéciale avec juste quel poneys en plus. Passez votre chemin e' gros.

poool/views/script not found