F1 - Un nouveau PDG chez Manor

F1 - Thomas Mayer devient PDG de Manor

Thomas Mayer, le responsable des opérations de Renault, va devenir le PDG de Manor. L'équipe poursuit sa reconstruction, avec l'objectif de progresser.

Plusieurs dirigeants de Manor sont partis fin 2015, dont John Booth, le fondateur de l'équipe, et Graeme Lowdon, le team manager. Dave Ryan a été nommé responsable de la compétition mais Manor continue à se renforcer en recrutant Thomas Mayer, qui sera PDG. Il était responsable des opération de Renault, un poste qu'il occupait depuis 2012, quand l'équipe s'appelait Lotus. Il sera Manor à partir du 1er août.

« Je suis ravi de rejoindre Manor Racing, une équipe qui a la capacité de se battre pour les points et de repousser les limites, » souligne Mayer.

« J'espère faire du nom Manor Racing un synonyme d'une approche atypique et innovante pour atteindre la performance. »

Manor poursuit sa reconstruction

Manor a fait des progrès cette année, grâce au V6 Mercedes. Pascal Wehrlein a décroché un point au Red Bull Ring et l'équipe veut continuer à se rapprocher des leaders.

« Nous sommes dans une période de croissance et de développement pour Manor Racing, » indique Stephen Fitzpatrick, le propriétaire de Manor. « Nous faisons tout pour que l'équipe soit de retour, au sens figuré et au sens littéral, et les points récemment marqués au Grand Prix d'Autriche montrent que nous progressons. »

« Thomas va rassembler les gens et nous aider à être clairement concentrés pour accélérer les progrès. Il apporte une grande expérience du monde de la F1, tout comme d'excellentes connaissances techniques, et il partage notre passion pour réussir et notre esprit de challenger. Je suis ravi qu'il ait accepté de rejoindre l'équipe pour mener notre stratégie à long terme. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 22 juillet 2016 à 23:44 yo dit : eh ben, ca va tourner rond chez manor...