F1 - Ricciardo satisfait, Verstappen un peu moins

F1 - Hongrie 2016 - La course - Red Bull

Daniel Ricciardo a pris la troisième place à Budapest mais Max Verstappen a été plus en difficulté. Le Néerlandais justifie sa défense face à Kimi Räikkönen.

Daniel Ricciardo a pris un meilleur départ que Lewis Hamilton et Nico Rosberg et il a tenté de les doubler au premier virage, en passant à l'extérieur. Il n'a pris l'avantage que sur Rosberg, qui est repassé devant lui au deuxième virage, à l'extérieur. Ricciardo a passé tout le reste de la course à la troisième position. Il a fait son deuxième arrêt très tôt mais cela ne lui a pas permis de menacer les deux leaders. Il est finalement troisième. Il estime qu'il n pouvait pas faire mieux et il est ravi de retrouver le podium.

« Je suis vraiment satisfait du podium aujourd'hui, je ne pense pas que nous aurions pu gagner, » estime l'Australien. « Nous avons tenté au départ, nous avons eu un bon envol et à l'épingle les Mercedes étaient dans mon angle mort, donc je pensais être en tête, mais à la sortie j'ai été doublé par Lewis (Hamilton) puis Nico (Rosberg) m'a dépassé à l'extérieur du virage deux. »

« Je pense que même si nous avions pris la tête, leur rythme était si bon qu'ils auraient même pu nous faire l'overcut en restant un tour de plus. La troisième place était le meilleur résultat possible et Seb (Vettel) s'est vraiment rapproché dans les trois derniers tours, mes pneus se dégradaient, donc passer la ligne d'arrivée à la troisième place était bon. »

« Trois podiums d'affilée, c'est superbe, c'est une bonne place pour moi. Je me sens vraiment bien. Les vendredis et les samedis ont été très bon pour nous depuis le début de la saison mais dans les derniers dimanches, pour une raison ou une autre, je n'ai pas été aussi satisfait, donc c'était important de tout assembler du vendredi au dimanche ce week-end et je pense que nous y sommes parvenus. Et maintenant nous en avons une autre dans sept jours, donc c'est une nouvelle chance d'être encore satisfait ! »

Verstappen pense qu'il pouvait jouer le podium

Max Verstappen était quatrième en début de course, après avoir visiblement touché Sebastian Vettel au premier virage. Il s'est plaint de ne pas pouvoir rouler à son rythme, en précisant par radio qu'il pilotait « comme une grand-mère ». Vettel l'a doublé pendant la première série d'arrêts, grâce à un passage aux stands anticipé. Il a aussi perdu du temps derrière Kimi Räikkönen, qui n'était pas encore passé aux stands. Il estime que le temps perdu derrière Ricciardo dans les premiers tours l'a plongé dans cette situation.

En fin de course, Räikkönen l'a menacé et il lui a beaucoup résisté. Ils ont même eu un contact au deuxième virage mais il estime qu'il s'est défendu proprement. Il prend la cinquième place. Il considère qu'il méritait d'être sur le podium.

« J'avais le rythme pour être sur le podium aujourd'hui, » estime Verstappen. « J'ai senti que mon départ était bon et je me suis rapproché de Lewis au premier virage, mais ensuite je n'avais pas la place et je n'ai pas pu freiner tard. »

« Après le premier arrêt, c'était très frustrant d'être derrière une Ferrari au début, avec des pneus plus frais. C'était dommage parce qu'au début nous étions rapides et que j'ai tenté de creuser l'écart sur les Ferrari mais j'ai dû lever le pied parce que j'étais trop proche de la voiture de devant. Ca a fait que quand je me suis arrêté, je me suis retrouvé derrière les deux et ma course était plus ou moins finie. En étant derrière, j'ai détruit mes pneus en tentant de doubler et les opportunités se sont envolées au fur et à mesure que la course avançait. »

« Concernant ma bagarre avec Kimi, j'ai tout simplement protégé ma position. Je me suis vraiment battu et je me suis juste assuré de ne pas faire un blocage ou une erreur. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 24 juillet 2016 à 21:41 fanatic f1 dit : et bien c'est rater car tu as fais une erreur inestimable mais en disant qu'il faisait des sorties les de la lit e blanche mais aussi en le percutant c'est sure c'est- plus simple de conduire une voiture avec- tous ces ailerons mais avec 1 en moins c'est différent et c'est normal du coup de sortir de piste

dimanche 24 juillet 2016 à 21:39 fanatic f1 dit : et bien c'est rater car tu as fais une erreur inestimable mais en disant qu'il faisait des sorties les de la lit e blanche mais aussi en le percutant c'est sure c'est- plus simple de conduire une voiture avec- tous ces ailerons mais avec 1 en moins c'est différent et c'est normal du coup de sortir de piste