Publié le 24/07/2016 à 20:31

F1 - Grosjean: « Rien n'a marché »

F1 - Australie 2016 - La course - Haas

Esteban Gutierrez a souffert avec les freins et les pneus en fin de course au Grand Prix de Hongrie. Romain Grosjean est déçu d'être hors des points.

Romain Grosjean était 11ème en début de course. Il a gagné une place avec le souci de Jenson Button, et il a ensuite contenu Kimi Räikkönen. Il a chuté au 14ème rang après son arrêt et il n'a pas été en mesure de remonter dans le classement. Il termine à la 14ème place. Il a beaucoup souffert, avec une mauvaise stratégie, une monoplace peu performante et des soucis d'équilibre.

« C'était juste un mauvais après-midi, » estime Grosjean. « Rien n'a vraiment marché. Notre stratégie n'a pas marché, la voiture n'a pas marché. »

« J'ai tenté de trouver un équilibre, mais je n'ai juste pas pu y parvenir. Je suis certain qu'il y a beaucoup de choses à apprendre de cet après-midi, mais c'est une issue décevante. »

« Je m'attendais à ce que nous soyons meilleurs. Je m'attendais à pouvoir marquer des points après les qualifications d'hier. »

Gutierrez a eu des problèmes avec les pneus et les freins

Esteban Gutierrez était 12ème en début d'épreuve. Il a été dépassé par Kimi Räikkönen mais le problème de Jenson Button lui a fait regagner une place. Il était 13ème après son dernier arrêt et 11ème en fin de course. Il a reçu une pénalité de cinq secondes pour avoir gêné Lewis Hamilton. Il a fini à la 12ème place, après avoir été doublé par Sergio Pérez, avec des soucis de pneus et de freins. Il est classé au 13ème rang après sa pénalité. Il est satisfait du travail de Haas.

« C'était une course intéressante avec de bonnes bagarres dès le début, » souligne le Mexicain. « J'ai réussi à prendre un bon départ et je me suis battu pour une place pendant les deux premiers tours, et je suis remonté. »

« Après j'ai attaqué à la limite à chaque relais, sans vraiment pouvoir préserver les pneus, en me battant devant et derrière moi. Vers la fin, j'ai commencé à manquer de pneus et j'avais quelques soucis avec les freins. C'est devenu difficile de finir la course. »

« Mais l'équipe a fait un superbe travail pour tout garder sous contrôle et je tiens à les remercier pour leur gros travail ce week-end. Ils ont bien travaillé et ils ont fait d'excellents arrêts. Nous devons continuer dans cette direction, progresser, et exploiter la voiture au mieux en allant en Allemagne. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)13

mercredi 27 juillet 2016 à 14:26 jpo dit : En même temps avez-vous déjà entendu un pilote de F1 dire que c'est de sa faute s'il se retrouve à l'arrière du peloton?

mardi 26 juillet 2016 à 12:02 alex dit : @herge et fan f1 sans pb on se donne rendez vous. Exactement vous ne savez pas a qui vous parlez. Vous n avez peu etre meme pas le permis 😁. On se donne rendez vous sur un circuit plus technique ? A moins que vous n en connaissiez pas ?

mardi 26 juillet 2016 à 08:52 ken-hô dit : en même temps sa voiture c'est une ferraillerie bis

mardi 26 juillet 2016 à 00:32 FanF1 dit : @asx t'es vraiment une buse... Qu'est ce qu'on va faire de toi ? Bon allez, file dans ta chambre, tu m'enerves !

lundi 25 juillet 2016 à 17:19 asx dit : @FanF1 @Herge, vous êtes de vrais rigolos et en plus vous avancez des choses sans savoir de quoi vous parlez ni à qui...

lundi 25 juillet 2016 à 10:41 FanF1 dit : @herge tout à fait d'accord avec avec toi... Je voudrais bien le voir au volant d'une vraie sportive, genre Porsche ou autre, c'est marrant ces gens qui n'ont aucune idée de ce qu'est le pilotage sur circuit et qui osent critiquer des pros. Même le dernier au classement est un bon pilote sinon il n'aurait pas sa super licence

lundi 25 juillet 2016 à 10:01 RLR dit : j'aimais bien Grosjean mais sa c'était avant et oui maintenant c'est je suis pas content je me plains ! Un bon pilote doit savoir être fairplay et savoir piloter n'importe qu'elle voiture ! Maintenant certe la voiture n'est pas parfaite mais il s'attendait à quoi en signant avec une équipe aussi jeune ?

lundi 25 juillet 2016 à 07:29 HERGE dit : @asx : c'est toi le gronul. Viens demain sur le Ricard, je te paye l'entrée, la licence temporaire (environ 450€). Je te prête ma bagnole, je prends la Fabia TDF de ma femme Marion, sur 5 tours je te laisse un tour d'avance et je te mets 3 tours. Le tout en présence des journalistes d'AutoPlus. RG

lundi 25 juillet 2016 à 06:26 asx dit : Revoilà Grosnul et son "c'est pas ma faute", à tous les circuits une nouvelle excuse, quand il fera un bon résultat, pour sûr ce ne sera pas grâce à lui. FanF1, t'es bien un Fan, un vrai blaireaux. Quand tu veux sur un circuit.

dimanche 24 juillet 2016 à 22:55 bouduleble dit : J'adhère à l'argument de FanF1... Trop facile de critiquer sans être dedans.

dimanche 24 juillet 2016 à 22:46 FanF1 dit : @alex Viens courir sur une piste, améliore tes tours de quelques dixièmes et là tu pourras parler...

dimanche 24 juillet 2016 à 22:44 FanF1 dit : Il faut s'y faire, l'équipe est jeune, la saison 2016 est pliée, l'équipe doit se concentrer sur la voiture 2017. Les pilotes font de leur mieux avec une voiture un peu imprévisible, c'est déjà bien d'avoir marqué des points pour une première saison. Et espérons que Pirelli saura offrir des pneus autrement performants en 2017... Les pneus de cette année avec leurs flancs souples sont dignes d'un engin agricole

dimanche 24 juillet 2016 à 22:38 alex dit : C est jamais de sa faute . S il s attend a etre meilleur , il a pas finit. Je demande bien qui peu bien payer pour que ce looser reste en f1.