F1 - Une erreur qui coûte cher pour Palmer

F1 - Hongrie 2016 - La course - Renault

Jolyon Palmer aurait pu marquer son premier point sans un tête-à-queue au Grand Prix de Hongrie. Il apprécie le rythme de la Renault, comme Kevin Magnussen.

Jolyon Palmer n'était que 16ème en début de course. Il est lentement remonté dans le classement, en profitant notamment du problème de Jenson Button. Il était 12ème après son premier arrêt et 10ème après le second. Il a fait un tête-à-queue au virage 4 et il a été doublé par Nico Hülkenberg, Sergio Pérez et Esteban Gutierrez. Il a vu l'arrivée au 13ème rang mais il a bénéficié de la pénalité de cinq secondes pour pilote Haas pour récupérer la 12ème place. Il est déçu de son erreur qui lui coûte un point.

« Je suis désabusé, car mes premiers points en Formule 1 ne demandaient qu’à être pris ! » estime l'Anglais. « La voiture était très bonne et je conduisais sans effort en dixième position. J’ai tourné comme d’habitude au virage n°4, je n’étais pas en train d’attaquer à outrance et je surveillais l’usure de mes pneus. Pour une raison qui m’échappe, j’ai perdu la voiture dans un gros survirage. Nous allons tout étudier avec mes ingénieurs pour voir si nous aurions dû faire quelque chose pour éviter cela. »

« J’étais dixième, après avoir marqué tous mes arrêts, mon rythme était bon par rapport à ceux qui étaient devant et derrière moi : il semble que nous ayons fait un véritable pas en avant ce week-end. C’était la meilleure course de ma carrière et un petit tête-à-queue me coûte ces points. Je suis dégoûté ce soir, mais je me battrai pour me retrouver dans la même position – ou même mieux – à Hockenheim. »

Magnussen n'a pas pu briller à cause d'un mauvais départ

Kevin Magnussen n'était que 18ème en début de course. Il a aussi profité du souci de Jenson Button. Il était 15ème après son deuxième arrêt. Il termine à cette 15ème place. Il pense qu'il aurait fait mieux sans un mauvais départ, mais il est ravi des progrès de Renault.

« La voiture se comportait définitivement mieux ce week-end, » souligne Magnussen. « Mon début de course, avec le premier train de pneus super-tendres, a été bon. J’étais en mesure de préserver mes gommes et de boucler pas mal de tours. Malheureusement, c’était après un mauvais envol au cours duquel j’avais perdu plusieurs positions. Après avoir réussi de bons essais de départ depuis le début du week-end, c’était assez décevant ! »

« À partir de là, nous avons poussé pour gagner des places. Mon second run en gommes super- tendres ne s’est pas aussi bien déroulé que ce que j’aurais pensé. En fin de course, j’étais coincé derrière Grosjean et Gutierrez. Je ne peux qu’espérer que nous conserverons ce bon rythme pour la suite de la saison. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

mardi 26 juillet 2016 à 08:49 ken-hô dit : la nouvelle suspensions apporte du mieux à la monoplace. je suis que l'an prochain Renault fera un bon en avant.

lundi 25 juillet 2016 à 21:51 Nanbawan dit : Assez représentatif de Renault cette saison avec une monoplace pas si mal en course sur certains tracés. Malheureusement pour eux, ils partent de trop loin ! Et ces erreurs ou ces petits dysfonctionnements empêchent d'avoir des résultats plus constants.

lundi 25 juillet 2016 à 08:10 Kriss0240 dit : Oui mais Magnussen est tt de même un cran au dessus de Palmer.le bilan se feras a la fin de la saison,mais ce n'est pas parce que Jolyon a devancé Kevin lors de cette course qu'il est meilleur que lui.wait and see...

lundi 25 juillet 2016 à 07:45 riccardo74 dit : dommage pour palmer je le vois en net progres il va marquer des points d'ici la fin de saison.allez les jaunes vive le losange.

dimanche 24 juillet 2016 à 23:18 PourJolyon dit : Très net progrès pour Palmer qui a dominé Magnussen quoiqu'on en pense. Je pense qu'à Hockenheim, Palmer peut impressionner. C'est tout le mal qu'on souhaite au sympathique et talentueux pilote anglais qui prend la mesure de Magnussen chez Renault.

dimanche 24 juillet 2016 à 22:23 avis dit : Net progrès sur ce dernier we. Palmer ... Tu étais a in doigt !!