Sport Auto au volant de la Porsche 718 Cayman S

Après le Boxster, c’est au tour du Cayman de recevoir le prénom 718 et de passer aux 4 cylindres. Voici nos premières impressions en vidéo.

Chacun son tour : après le Boxster, qui doit dans sa version « de base » et sa variante S passer du flat 6 atmo au 4 cylindres turbo, c’est au tour du Cayman de suivre le même chemin. Porsche n’échappe pas plus que les autres au downsizing et à la chasse au CO2. Mais le nouveau 718 Cayman S est plus puissant que son prédécesseur puisque fort de 350 ch contre 325 auparavant.

Les bienfaits du turbo...

Grâce au turbo, le couple progresse également puisqu’il passe de 370 à 420 Nm, et surtout il est disponible beaucoup plus tôt : 1900 tours/minute contre 4500 ! De quoi expliquer en partie la hausse spectaculaire des performances : Porsche annonce désormais le 0 à 100 pour son 718 Cayman S en 4,4 s (avec PDK) contre 5 secondes auparavant. Le tout en consommant moins : le nouveau venu passe même sous la barre des 200 g/km de CO2, et échappe au super malus écologique. Le passage au turbo a quelques bons côtés, on dirait...

Retrouvez nos premières impressions à bord du nouveau 718 Cayman S en vidéo.

Photo de Cyril Biotteau

posté par :
Cyril Biotteau

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Commentaire(s)3

mardi 26 juillet 2016 à 13:27 c-sprint dit : Le nouveau 718 est paraît-il très bien et assez impressionnant en perfs. Mais de là à me faire oublier les vocalises de mon Cayman S première génération (et pot copieusement retravaillé!), je demande quand même à voir...

lundi 25 juillet 2016 à 14:27 jeremie dit : C'est la côte des derniers Caymans et boxster avec le 6 cylindres qui va exploser ....

lundi 25 juillet 2016 à 13:29 Dupuy h dit : Belle machine mais à ce prix pour 4 cylindres? je préfère un TTRS,la mélodie du 5,et 50ch de plus!!!