La prochaine Lotus Elise, c’est pour 2020 !

La prochain génération de Lotus Elise attendue pour 2020

Il faudra attendre 2020 pour voir une nouvelle Lotus Elise débarquer sur nos routes. Elle sera plus légère, et plus performante !

Cela fait déjà 20 ans que la Lotus Elise représente le plaisir de conduire. Et cette véritable sportive à l’anglaise, légère, minimaliste, qui ne fait aucun concession au confort ni à la technologie, n’est pas sur le point d’arrêter sa carrière. En effet, selon nos confrères britanniques d’Autocar qui se sont entretenus avec le patron de Lotus, Jean-Marc Gales, affirment que la prochaine génération d’Elise est d’ores et déjà programmée en interne pour 2020 !

En effet, Lotus l’a jamais vendu autant qu’en ce moment, ce qui permet au constructeur d’engranger ses premiers profits en 2017, et perpétuer des modèles comme l’Elise.

Garder l'esprit d'origine

La future Elise restera très proche de ce qui a fait son succès depuis 1996. "Le châssis de l’Elise a souvent été copié mais jamais égalé" a expliqué Gales. Et de rajouter : "Ajoutez-y des sensations dans la direction et vous avez quelque chose de très spécial. L’ADN de cette voiture, c’est sa légèreté, son touché de direction et l’équilibre entre puissance et maniabilité."

Autant de facettes de la personnalité de la Lotus Elise auxquelles Jean-Marc Gales ne veut surtout pas déroger pour la prochaine génération. Le but étant même de continuer à réduire le poids, jusqu’à, pourquoi pas, descendre à 900 kilos.

Source : Autocar

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 27 juillet 2016 à 21:12 asx dit : Voiture inutile (isable) Moteur Toy...

mercredi 27 juillet 2016 à 07:13 goose95220 dit : Bonjour,100000€ une evora ca laisse de la marge au constructeur,encore heureux qu'il dégage des bénéfices.

poool/views/script not found