Pas de cabriolet pour la Bugatti Chiron...

La Bugatti Chiron n’aura pas de version roadster

Contrairement à sa devancière Veyron, la nouvelle Chiron ne sera pas déclinée dans une version découvrable.

Mauvaise nouvelle pour les richissimes adeptes de cabriolet très haut de gamme. Stefan Brungs, patron des ventes et du marketing chez Bugatti, a indiqué au média britannique Autocar que la nouvelle Chiron (photo) ne serait pas déclinée dans une version cabriolet. La super-sportive se démarquera ainsi de sa devancière, Veyron, qui était proposée dans une déclinaison ouverte baptisée Grand Sport. Le responsable a livré cette information à l’occasion de l’inauguration du nouveau showroom de la marque à Londres, et géré par le concessionnaire anglais H.R. Owen.

Interrogé sur l’éventualité d’une déclinaison encore plus radicale de la Chiron, dans le même veine que la Veyron Super Sport, Stefan Brungs a simplement indiqué : "Nous pensons à différentes options pour la voiture", avant de rappeler que Bugatti était déjà concentré à vendre les 500 exemplaires du modèle standard. Rappelons que la marque de Molsheim avait dû batailler à coups de multiples séries spéciales pour écouler les 450 exemplaires de la Veyron.

W16 de 1.500 chevaux

Techniquement, la Chiron reçoit une motorisation W16 8.0 litres à quatre turbo développant une puissance de 1.500 chevaux et un couple de 1.600 Nm ! L’exercice du 0 à 100 km/h prendrait moins de 2,5 secondes pour une vitesse de pointe de 420 km/h...

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

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Commentaire(s)2

dimanche 31 juillet 2016 à 23:49 clement dit : oui tu a bien raison

mercredi 27 juillet 2016 à 20:48 Reg dit : La marque est surtout restée pendant plusieurs années avec des Cabriolet qu'elle n'arrivait pas à vendre (la plupart des séries spéciales, et toutes celles des 2-3 dernières années de ventes sont des cabriolets). Et au départ il y avait 300 coupé pour 150 cabriolet. Donc si choix logique de ne pas produire de cabriolet. ça ne marche pas.