L’Aventador restylée attendue au Mondial de Paris

Restylage de la Lamborghini Aventador au Mondial de Paris 2016

Depuis 5 ans au catalogue, la Lamborghini Aventador se prépare à être restylée. Et ce serait prévu pour le Mondial de Paris 2016 !

Alors que la Lamborghini Murcielago a terminé sa carrière en 2010, c’est au salon de Genève 2011 que l’on a découvert sa successeur : l’Aventador. Six ans déjà que la supercar trône en haut de la gamme de la firme de Sant’Agata Bolognese. L’heure est donc venue pour la belle italienne de se refaire une beauté, et de s’offrir un restylage de mi-carrière.

Depuis quelques semaines déjà, les chasseurs de scoops ont repéré la future Aventador, certes restylée, mais encore complètement recouverte de camouflages. Ce qui permet à peine de distinguer les modifications à venir. Mais la révélation serait proche : Lamborghini aurait en effet choisi le Mondial de Paris, dès le 1er octobre, pour présenter cette Aventador restylée !

Au-delà des 700 chevaux

Outre les modifications esthétiques, qui devraient être minimes, permettant de conserver l’agressivité naturelle de ce taureau de combat, on attend également quelques changements aérodynamiques, mais également sous le capot (arrière).

En l’occurrence, le V12 6.5 litres qui délivre déjà 700 chevaux dans le modèle actuel pourrait grimper de 20 à 300 chevaux...et se rapprocher, du coup, de l’Aventador SV qui en revendique déjà 750 ch ! Enfin, le système d’infodivertissement devrait également être mis à jour, avec de nouvelle fonctionnalités. Réponse dès le 1er octobre à Paris !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 29 juillet 2016 à 23:08 Djules dit : De 20 à 300 chevaux de plus que les 700 du modèle actuel. Je ne vois pas où est le problème.

jeudi 28 juillet 2016 à 10:57 Andréa dit : " De 20 à 300 chevaux ", merci Sport Auto, vous savez je veux bien faire votre métier à votre place !