Les Ferrari spéciales réservées jusqu’en 2021 !

Succès du département des véhicules sur-mesure Ferrari One-Off

Le carnet de commandes du département Ferrari One-Off, des véhicules spéciaux, est complet jusqu’en 2021 !

Il y a quelques semaines, fin juin, au Festival of Speed de Goodwood, c’est une Ferrari très spéciale qui faisait ses premiers tours de roues en public : la 458 MM Speciale. Il s’agit de la dernière création du département Ferrari One-Off. Quand la division Ferrari Tailor Made s’occupe de faire en sorte que chaque propriétaire puisse se constituer son nouveau bolide à son image en jouant sur les matières, les coloris, les options, chez One-Off, c’est bien plus que de la personnalisation : c’est du sur-mesure.

Ainsi la Ferrari 458 MM Speciale a été réalisée sur base de 458 Speciale pour un riche client qui souhaitait accentuer la sportivité et retrouver l’effet "visière" des surfaces vitrées, comme sur la GTO de 1985. Et des projet comme ça, Ferrari One-Off en a plein les tiroirs : le carnet de commande est plein jusqu’en 2021 !

Comment obtenir sa Ferrari unique ?

Débuté en 2008 avec la Ferrari SP1, réalisée sur base de F430, commanditée par le collectionneur japonais Junichiro Hiramatsu, ce département des véhicules spéciaux connaît donc un fort succès. Pourtant, comme l’a précisé Enrico Galliera, directeur commercial de Ferrari, à nos confrères anglais d’Autocar, il ne suffit pas d’avoir un compte bancaire bien fourni pour compter parmi les rares élus.

Tout d’abord, posséder une Ferrari est un atout, mais pas suffisant. Il faut être un amoureux absolu de la marque, et savoir apprécier à sa juste valeur le fait d’avoir potentiellement une Ferrari unique. Si Ferrari le sait, le sent, alors le constructeur proposera la possibilité de travailler sur un modèle spécial. Ensuite il faut avoir du temps, déjà pour s’asseoir avec les équipes de Maranello pour définir le projet, son design ses caractéristiques (et Ferrari se réserve le droit de refuser certaines demandes trop extravagantes, quel que soit le nombre de zéros sur le chèque). Mais il faut également en moyenne de 12 à 24 mois pour que le projet (fait à la main) aboutisse. Enfin Ferrari s’assure que la création réalisée pour le client ne dorme pas dans un musée, mais que son client roule le plus souvent possible à son volant. Qui a dit qu'être riche était si facile que ça ?

Source : Autocar

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)7

samedi 30 juillet 2016 à 13:31 chevalier dit : Ferrari Les voitures les plus belles dû monde et Les plus chér italia là passion automobile de puis 1948

samedi 30 juillet 2016 à 13:28 chevalier dit : à mon avi suis ka écrit ferrailri roule en wv la voiture dû peuple

vendredi 29 juillet 2016 à 08:29 Ferraille Invendable A Turin dit : Jason , 15 ans , accro aux chti à Ibiza et à Ferrari , n'a jamais ouvert un Bescherelle , donne son avis sur une marque dont il ne connais les modèles qu'a travers les sorties de club de foot ou à 30km/h sur la croisette

jeudi 28 juillet 2016 à 22:52 fanatic f1 dit : le jour ou vous serais intelligent hésiter pas faite le savoir de un c'est lotus qui a repris le design Ferrari et pour se qui est du connais qui dit feraillerie le jour ou tu montera dans un bolide comme sa tu en sortira pas les même critique et si tu veux aller par la cette c'est certain elle est mieux dessiner que ta geule donc c'est toujours un point de gagné !!

jeudi 28 juillet 2016 à 16:52 chevalier dit : forza feraillerie , les meilleurs producteurs de barbecue au monde avec des voitures qui prennent feu toutes seules et les cuirs qui bullent #arnaquedusiecle

jeudi 28 juillet 2016 à 16:24 chevalier dit : forza Ferrari Les plus belles voitures dû monde les plus prestigieuses

jeudi 28 juillet 2016 à 12:06 Seb dit : Ils ont sacrément bien amélioré la Lotus Evora !! Quoi ? C'est une Ferrari ? Ah bon .... x')