Une finition "luxe" SLR pour le Polaris Slingshot

En plus d’une nouvelle finition plus premium, Polaris vient de présenter une série d’accessoires pour son drôle d’engin, le Slingshot.

Difficile de classer le Polaris Slingshot. Roadster extrême ? Tricycle futuriste ? Sans doute un peu des deux. Présenté l’an dernier, ce drôle d’engin nous vient de l’autre côté de l’Atlantique où il fait un véritable carton. Et alors qu’il n’était présenté qu’en version SL, le voici qui opte pour un nouveau niveau d’équipement : voici le Slingshot SLR.

Par rapport au SL, cette version SLR se démarque par des jantes en aluminium forgé (18’ à l’avant, 20’ à l’arrière), une roue arrière plus large (305 mm), des équipements Sparco (volant, pommeau de vitesse, pédales) dans le cockpit et une couleur de carrosserie biton, à partir de deux nouvelles teintes : un orange "madness" et un argenté "turbo".

Un Slingshot à personnaliser

Pour le reste, ce Polaris Slingshot SLR conserve la motorisation du modèle classique, à savoir le 4 cylindres 2.4L d’origine General Motors, développant 173 chevaux.

De manière plus générale, le Polaris Slingshot, en plus de cette nouvelle finition premium SLR, se dote de toute une nouvelle batterie d’accessoires. 31 pour être exact, notamment pour les rangements, l’audio, les technologies, mais aussi des casques et des vêtement. Mais la grosse nouveauté vient surtout du Slingshade : il s’agit d’une sorte de kit qui permet de fermer le Slingshot, comme s’il s’agissait d’un coupé, avec un pare-brise et un toit. Ce dernier est d’ailleurs formé de deux panneaux que l’on peut retirer.

Proposé à partir de 29.990€ chez nous en version SL, le prix du Polaris Slingshot SLR n’a pas encore été révélé.

Retrouvez l'essai vidéo du Polaris Slingshot par Sport Auto

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)4

lundi 13 mars 2017 à 12:30 3Wheeler dit : Il faudrait peux être faire un essai avant de commenter "cercueuil roulant à 30k€" j'en possède un depuis preque 1 an maintenant, je roule avec régulièrment, et c'est le top, après effectivment, c'est assez "joueur", donc a ne pas mettre entre les mains d'un "A" qui viens tout juste d'avoir le permis, mais même sur mouillé, avec les assistance activée, c'est assez safe si on a le pied léger...

vendredi 29 juillet 2016 à 10:39 sagaris dit : @chasseur de troll 174ch la dedans ça doit déjà envoyer. 300ch c'est trop pour ce genre de véhicule ça serait ingerable

jeudi 28 juillet 2016 à 16:17 Chasseur de trolls dit : niveau moteur y as plus petit er plus puissant au mieux le 2.3 turbo de chez ford il tire 300 ch c ca ?

jeudi 28 juillet 2016 à 15:28 bimbamboum dit : cercueil roulant à 30k€...