BMW dévoile sa prochaine M4 !

BMW : première image de la future M4 dédiée au championnat FIA de GT4

BMW vient de dévoiler la première image de sa future M4 dédiée au championnat FIA de GT4. Arrivée prévue en 2018.

Elle n'est attendue que dans deux ans mais déjà la prochaine BMW M4 se présente. Le constructeur allemand vient en effet de dévoiler le premier croquis de sa M4... destinée exclusivement à la compétition. Cette dernière remplacera l'actuelle M3 en 2018 et marquera l'arrivée de la firme de Munich dans le championnat FIA GT4. Elle viendra alors se frotter aux nouvelles McLaren 570S et Porsche Cayman Clubsport dédiées elles aussi au GT4.

Un peu de M4 Coupé, de M4 GTS, de M6 GT3...

Pour rivaliser sur la piste, cette M4 empruntera le groupe motopropulseur et l'électronique de la M4 Coupé, ainsi que le capot en carbone de la M4 GTS. Les sièges, les freins et les solutions utilisées pour le pédalier seront pour leur part repris de la M6 GT3. La M4 GT4 profitera aussi de portes en fibre de carbone, d'un splitter avant et d'un aileron arrière exclusifs. Un système d'échappement de course sera également de la partie.

"Le GT4 est en plein boom. Il offre un sport automobile abordable avec des voitures de haute qualité technique et attire donc un large public. Nous voyons un énorme potentiel dans le monde entier pour les équipes privées BMW", a commenté Jens Marquardt, directeur de BMW Motorsport. "Le développement d'une voiture de course comme celle-ci (...) a toujours été l'une des compétences de base de BMW Motorsport", a-t-il poursuivi. Avant d'ajouter : "La BMW M4 Coupé offre la base idéale pour notre nouveau modèle de GT4. Pour nos ingénieurs, c'est une base solide pour combler l'écart entre la BMW M6 GT3 et la BMW M235i Racing".

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)28

mercredi 03 août 2016 à 10:37 bimbamboum dit : d'après le site zeperfs, M3 E36 3.0 vs NSX 3.0 : pr le 0-100km/h, le 400m DA et le 1000m DA: 6s vs 5.9 ; 13.8 vs 13.7; 25.2 vs 25.2 .... C'est bonnet blanc et blanc bonnet. Pr rappel, comme ci dessous, la M3 était 2x moins chère et pèse 150 kg de plus, pour quelques miettes en accel. ensuite, la NSX visait plutot les féfé et les Porsche, bcp moins polvalente qu'une M3. Enfin, ce n'est pas moi qui ai commencé à comparer un 2l à un 3l ^^

mardi 02 août 2016 à 19:59 Ludo dit : Sauf qu'une NSX R coûtais 2X le prix de la M3

mardi 02 août 2016 à 11:16 BeMyWife dit : @Bimbamboum : j avoue que la 570s al air efficace, maintenant je trouve qu un coupe aux allures de voitures de tout les jours ( serie 3 et 4 ) avec un 6EL, et des reglages de sorciers s en tirent pas trop mal face un supercar coupe embourgeoisee taillee pour le circuit et survitaminee... BMW reste BMW, Mclaren reste Mclaren. Pour ce qui est des resultats premium je trouve aisement sur le net les resultats depuis 2013 des ventes des 3 marques allemandes premium, et depuis 2013 BMW mene le podium, parfois avec tres peu d avance ( 80 000 vehicules vendus en 2013 ) mais devant quand même...

mardi 02 août 2016 à 06:24 Jokers dit : @bimbamboom : d'accord c'est louable et bien de vouloir comparer le comparable, mais tu veux opposer une M3 qui fait quasiment 300ch à 200ch. Dans ce cas là, tu aurais plutôt dû opposer la M3 e36 ou même la e46 à la honda NSX. Et là aussi bien la e36 ou e46 en m3 perdent non seulement en accélérations purs, qu'en performances globales sur circuit ou route en virages. Si NSX R l'affaire est même pire pour les m3.

lundi 01 août 2016 à 13:58 bimbamboum dit : @jokers et aerodyna: lol l'integra R est une radicale de 1200kg, la 330ci est une bourgeoise de 1500kg. Mets le L6 dans l'integra et on en reparle. Surtout que ce L6 là en particulier, a été conçu pour mouvoir aussi des paquebot (serie 5, 7 ) donc il fallait une configuration fiable et solide. Ce n'est pas le mm cahier des charges. Si vous voulez comparer du sport, faut taper dans du moteur M. Et je ne pense pas que l'integra puisse battre une M3 e36 286ch de 1992 en accel... @BeMyw: BM 1er premium? source stp? ce ne serait pas plutot Merco? En tt cas, la BM GT4 risque de souffrir face à la McLaren qui a une grosse longueur d'avance grace à sa coque carbone. La M4 GTS a beau être une belle sportive, elle est qd meme bien en dessous d"une 570S.

lundi 01 août 2016 à 11:50 bima dit : Pouet: c'est que tu ne connais rien en automobile , retour jouer à Pokémon gooooooo!!!

lundi 01 août 2016 à 11:10 VERGNES dit : ah ah les rageux dachiasseurino roulez dans vos moteur de baltrinques vive les allemandes yéaah , vousétes loin encore de la perfect les dachiasseurino.fr

lundi 01 août 2016 à 11:03 pouet dit : bima le rageux qui supporte pas que sa marque adorée soit critiqué. Bmw ça a jamais été le meilleur motoriste du monde, surtout pas avec des statistiques de fiabilité aussi pitoyable que ton commentaire. Allé retourne jouer avec ta bmw miniature acheté au supermarché par ta maman.

lundi 01 août 2016 à 07:23 bima dit : Bmw meilleurs motoriste du monde, dommage pour les rageuses !! Bmw the best!!!

lundi 01 août 2016 à 05:29 Jokers dit : @jeanrage : je pense savoir les moteurs dont il parle. Si je me trompe pas, il fait sûrement référence au moteur Honda que tu pouvais trouver sur L'Integra. J'avais un pote qui avait une Honda Integra avec moteur 1,8L, et c'est vrai que les bmw, merco ou autre audi, vw, etc... Il devançait correctement les voitures qui voulaient joué. J'étais surpris aussi qu'une Honda avec seulement un 1,8l puisse battre une e46 330ci de 3,0L si facilement.

dimanche 31 juillet 2016 à 23:47 clement dit : Bonjour moi sa me ferait plaisir de conduire se bolide sur circuit ou dans la ville une petite accélération

dimanche 31 juillet 2016 à 23:39 asx dit : *petit bémol pour bm

dimanche 31 juillet 2016 à 23:37 asx dit : @jeanrage, je suis en partie d'accord avec toi mais Audi et Bm sont dans la même lignée, j'ai eu les 2, c'est différent mais les deux marques sont aussi fortes, petit bémol qui n'a pas de supercar. Et enfin faut pas confondre compétition et tourisme.

dimanche 31 juillet 2016 à 23:32 asx dit : @ aerodyna, t'es un rigolo. Tu devrais arrêter de croire que Facebook c'est la vraie vie.

dimanche 31 juillet 2016 à 18:26 jean rage dit : BMW Vainqueur des 24h de Spa devant une Mercedes AMG Gt3 qui malgres tous coups bas de fédération belge à réussi à revenir la 1ere TAUDI est 4eme...vous n'allez surement pas voir les résultats dans A+

dimanche 31 juillet 2016 à 15:28 BeMyWife dit : Whouaaa cr que je lis pas... BMW a la rue niveau perf 😂😂😂 y en a qui veulent faire enrager les proBMW... La plupart des gens ne lisent aps l article ou ne comprennent pas ce qui y est ecrit. La M4 GT4 risque de faire du grabuge en GT, sils la peaufinent encore 1 an et lui font profiter des meilleures techno BMW ca ne peut qu etre bien au vu de ce que sait deja faire la M4 GTS... Tres tres belle voiture aussi... Quand j entends BMW s est embourgeoise ca me fait rire, en même temps etre n°1 mondial du segment premium ca laisse croire qu on s est embourgeoise non ?

dimanche 31 juillet 2016 à 14:54 jean rage dit : @aerodyna:: Au fait quels sont donc ces fumeux L4 qui mettent un vent aux L6 BM???

dimanche 31 juillet 2016 à 14:52 jean rage dit : @aerodyna :: je ne voudrais pas vous décevoir..mais pour l'instant c'est une M6 GT3 en tète des 24h de spa..Les taudi sont à la rue et la Mercedes AMG est remonté 3 malgré tous les batons que la fédération belge soutenue par taudi lui a mis dans les pattes...vont encore crier au vol chez taudi ...comme l'an dernier!!

dimanche 31 juillet 2016 à 10:41 Ben dit : MDR les gars qui lisent pas l article et qui parle d une énième GT pour route ... Cette nouvelle M4 est pour le championnat GT4, pas pour la route.

dimanche 31 juillet 2016 à 05:47 aerodyna dit : il y a longtemps que bmw est à la rue niveau performances. déjà il y a 10 ans la plupart des L6 bmw se faisait croqué par des L4 de seulement 1,8L, quand bmw était à 3,0L. Même la m3 e46 n'arrivait pas à manger un certain v6 de 280ch.

dimanche 31 juillet 2016 à 01:48 1 dit : tricherie

samedi 30 juillet 2016 à 21:25 erich dit : Encore une berline grimee en bagnole de circuit à renfort de carbonne et de cheveux. Je préfère une voiture de circuit civilisée pour la route. De la 911 à la radical il y adu choix.

samedi 30 juillet 2016 à 20:18 ATS dit : Bof !!! Une énième GT qui va se prendre des vents par les compacts sur-vitaminées ....Déplorable, bm est devenue une marque de bourge y compris avec les packs M.

samedi 30 juillet 2016 à 19:00 fassi49 dit : j'ai une 430 , elle est belle mais là c'est autre chose !!

samedi 30 juillet 2016 à 14:42 jean rage dit : @kaelvin::: Pourquoi??? Vous préfériez qu'ils laissent leurs concurrents seuls en GT4 discipline en devenir

samedi 30 juillet 2016 à 05:48 manudu73 dit : magnifique

vendredi 29 juillet 2016 à 22:13 kaelvin dit : la course a l'inutile et au gâchis. BMW.

vendredi 29 juillet 2016 à 21:42 Antho dit : Ils ne lui mettent pas des ailes à cet avion ?