Publié le 01/08/2016 à 15:27

Rolex Cosmograph Daytona 116500LN au banc d’essai

Rolex Cosmograph Daytona 116500LN (version 2016)

Découvrez cette semaine l’essai d’une montre de pilote légendaire avec la Rolex Cosmograph Daytona version 2016.

Rolex frappe un grand coup en dévoilant trois ans après les 50 ans de son légendaire Daytona une version acier équipée d’une lunette céramique noire que les passionnés attendaient de longue date. "Ce nouveau Daytona fait le choix de l’harmonie esthétique et d’une lisibilité accrue proposant un cerclage de ses trois compteurs de couleur noire que Rolex agrémente, comme sur la 116520, d’un guillochage circulaire", explique notre partenaire The Watch Observer.

Techniquement, le calibre 4130 est un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique conçu et produit par Rolex. Il compte parmi les plus fiables, les plus résistants et les plus précis du marché.

Essai complet

"Particulièrement désirable dans cette version sur cadran blanc, ce Daytona 116500LN constitue par ailleurs très certainement un véritable placement financier qui permet d’associer le plaisir de porter une montre de légende bénéficiant d’une réalisation irréprochable à la garantie (ou presque) d’en tirer un bon prix si toutefois vous deviez un jour vous en séparer", conclut The Watch Observer.

Découvrez l’essai complet de la montre Rolex Cosmograph Daytona 116500LN, ainsi que tous les prix Rolex.

Gardez le contact avec Sport Auto !

Suivez également l'actualité de Sport Auto via le compte Twitter Sport Auto, Facebook Sport Auto ou sur la page Google+ Sport Auto. Et ne manquez pas de suivre l'actualité de Sport Auto sur smartphones via nos applications: Android, iPhone, Windows et Samsung. Feuilletez le sommaire de Sport Auto ou lisez-le directement sur iPad via l'application Sport Auto HD, ou sur PC et tablettes Android avec Google Play.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)5

lundi 31 octobre 2016 à 05:29 Perf dit : Rolex pour le moins la plus classique

mercredi 03 août 2016 à 14:50 gillos dit : vous me faites bien marrer avec vos montres bling bling'moi j'ai une Seiko g shock 'elle est tombée ' passer sous une bagnoles et plus encore'alors vos montres de Sarkozyste et en plus elle est même pas belle

mardi 02 août 2016 à 22:03 Panhard dit : Superbe outil . la grande classe

mardi 02 août 2016 à 01:08 Citoyen Sp98 dit : Je confirme sur la super fiabilité de cette montre. Je suis motard... Donc vibrations. J'ai une Daytona tout acier avec ce fond blanc... Déjà rare sur le marché et valant plus cher sortie de la boutique qu'à l'achat si tenté que vous en trouviez une de disponible (il faut néanmoins garder la boite, la carte propriétaire...). Il est sûr que ce modèle avec la lunette en céramique noire sera un succès.

lundi 01 août 2016 à 20:20 Tom untempsaparis dit : Prix public 11500 euros . Si vous réussissez à en trouver une dans une boutique Rolex achetez la immédiatement . Ca se revend 13000 / 14000 euros en quelques jours compte tenue de la demande plus importante que l'offre !