La Camaro ZL1 développe finalement 660 chevaux

Puissance Chevrolet Camaro ZL1 2017

La sportive Chevrolet Camaro ZL1 revendique une puissance de 660 chevaux, tirés de son bloc V8 6.2 litres.

Quand Chevrolet a présenté sa nouvelle Camaro ZL1 plus tôt dans l’année, le constructeur américain annonçait une puissance estimée de 649 chevaux pour un couple de 868 Nm. Nous connaissons désormais les chiffres définitifs grâce au blog camaro6. Il faut revoir la copie légèrement à la hausse... En effet, la motorisation V8 6.2 litres revendique finalement 660 chevaux et 881 Nm de couple.

Sous les 60.000 dollars

Rappelons qu'outre Atlantique, la Chevrolet Camaro ZL1 sera commercialisée dans le courant de l'année, épaulée par la déclinaison cabriolet. Les clients auront le choix entre une boîte manuelle à six rapports et une transmission automatique à dix rapports. Côté tarif, le coupé ne devrait pas dépasser la barre des 60.000 dollars, l'équivalent de 53.760 euros.

Source : Camaro6

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)19

mercredi 03 août 2016 à 17:05 juju dit : J'ai parlé de C6 puisque je suis monté dans ce modele. Faut arreter de deformer les paroles car ca vous arrange. Je sais ce que je dit j'en ai conduis une et l'autre en passager sur route fermé. Rien a voir en plus de ne couter qu'une misere a l'entretien le Cat est beaucoup plus sensationnel. Meme si les performances sont nettement inferieurs (heureusement). Quand je dis que j'ai 192 ch ca etonne tout le monde. Mon beau frere pensais pensais qu'il y en avait 400... Et oui le poids et la structure de course de base... qu'une ricaine n'a pas. Attention j'ai pas dit que c'etait plus performant. Cela dit j'adore Dodge et Chevrolet. Je suis ultra fan de la Z28 et de la GT350R

mercredi 03 août 2016 à 10:26 bimbamboum dit : La Z06 C7 c'est 660 ch pour info, en moteur compressé. Ca fait presque 300 de plus que le F355 sans parler du couple donc rien a voir. Encore pour info, la C7 Z06 pack Z07 joue dans le même cours que les 488GTB, 650S, GT3RS,... le top des sportives quoi. Dans les ultra light, faut taper dans de la Donk 380 ch si tu veux jouer. Ce qui est tres tres loin d'une caterham 120 ...

mercredi 03 août 2016 à 10:16 juju dit : La Z06 C6 cest 517 ch pour info. en moteur atmo

mercredi 03 août 2016 à 10:16 juju dit : Et Viperfan pour ta gouverne. J'ai eu la chance de conduire une Ferrari F355 Challenge juste derriere le petit caterham de 120 ch. Et bien dans la Ferrari c'etait l'ennui total. Pourtant 380 ch dans un V8 Italien mais non le poids a fait toute la difference. Apres je n'ai jamais critique les ricaines hein je les adore meme c'est leur etat d'esprit que j'aime. Juste qu'a cote d'une anglaise ca peut pas suivre

mardi 02 août 2016 à 17:38 ViperFan dit : @juju Une Catheram de 120ch qui offre plus de sensation qu'une Z06 de 660ch... On aura tout vu.

mardi 02 août 2016 à 17:27 asx dit : @leon et autres blaireaux, amateurs de bacs à sable, arrêtez de vous pignoler sur des voitures à pédales, des jouets toy's r us, des voitures playmobils, avec de pauvres 1,6L ou 1,8L ou voitures françaises de beaufs transformées en pseudo sportives qui pétardent comme des mobylettes. Au lieu d'acheter ça acheter une vraie voiture pour la route, ça vaudra toujours mieux que vos truc et cela évitera les blaireaux sur la route a toujours vouloir se frotter à plus fort que soi et se mettre dans un virage voir tuer ceux d'en face.

mardi 02 août 2016 à 13:03 bimbamboum dit : @juju: oui mais le L6 3l biturbo de la M3/4 est plus impressionnant que le 1.8 toyota dans la Lotus. Le L6 3.2 de E46 (343/360 ch) est une évolution du 3.2 de la M3 E36 (321ch). Donc tu compares un moteur du 21è siècle à un moteur du XXè siècle. Et il est autrement plus vivant que celui des Lotus.

mardi 02 août 2016 à 10:42 leon dit : ignare asx : Exige SC = 240 cv pour 900 kilos soit un rapport P/P de 3.6 Qui dit mieux ? En fait , vous etes un provocateur frustré .

mardi 02 août 2016 à 10:01 Manor Marussia dit : bravo !

mardi 02 août 2016 à 09:42 bimbamboum dit : @asx: lol c'est pas faux xD, pour les modèles les plus courants. Apres, si tu tapes dans de l'Exige 350, de l' Ariel atom (qui existe en V8!), ou Donkervoort, on ne peut pas vraiment appeler ça des voitures à pédales. Apres, si pour toi voiture d'homme = Viper, ca se comprend aussi.

mardi 02 août 2016 à 09:25 asx dit : J'en ai conduit des dizaines de vos merdes de Lotus et Caterham, c'est à peine bien pour aller chercher le pain, des vrais savonnettes, tu pense que tu vas vite ou que tu accélères vite car t'as rien autour mais en réalité tu te traines. Je laisse ça aux gamins ou aux kékés, car c'est pas une voiture d'homme, c'est une voiture à pédale.

mardi 02 août 2016 à 09:21 asx dit : V10 5,2L

mardi 02 août 2016 à 09:19 asx dit : Je conduis un tricycle vue que je suis meme pas foutu d avoir mon permis et encore moins une voiture avec mon rsa......

mardi 02 août 2016 à 09:19 juju dit : asx Ca se voit que t'en a jamais conduis une mdr. Le 1.8 Toy dans la Lotus est plus impressionant que le 3.2 L6 de la E46. Mais bon tu dois tellement bien t'y connaitre pour dire ca... Conduis deja simplement un Caterham de 120 ch tu verras que meme une C6 Z06 ne t'offre pas autant de sensation. Un V8 c'est noble mais dans 1700 kg ca doit etre tellement feutré mdr

lundi 01 août 2016 à 23:37 victorcf dit : Et toi @asx tu conduis quoi pour dire ça?

lundi 01 août 2016 à 22:25 asx dit : Leon et sa pauvre Lotus 1,8L, c'est sûr pour toi un V8 c'est comme une exoplanète. Mdr

lundi 01 août 2016 à 21:08 juju dit : Ces ricains sont des genies. 53 000 euros tu as quasiment 700 ch avec un putin de vrai moteur.

lundi 01 août 2016 à 18:08 bimbamboum dit : plus de 600 ch pour moins de 60 k€, ça laisse rêveur. En France, pr ce prix là, on a... un RS3, ou un Z4 35is... sans option ... :(

lundi 01 août 2016 à 17:55 leon dit : GRAND MERCI à nos amis des US de faire de telles voitures : Corvette,Camaro,Mustang avec de bons gros V8 coupleux . Bien sur les inconditionnels des V12 ou V10 italo-germano-britanniques vont hurler . Mais des caisses comme ça , relativement abordables , j'en croise souvent sur les routes de Provence et leurs conducteurs sont sympas et échangent impressions de conduite avec le conducteur de LOTUS que je suis . Ce qui est rarement le cas avec porchistes,ferraristes , audistes ( qui a dit autistes ! ) plutot distants . Quant aux Aston, Mclaren ,Merco SLS AMG elles doivent rester au garage .